4 nail art de fêtes faciles à faire

Hello les filles ! Aujourd’hui je vous propose 4 nail art très très très simples à réaliser pour les fêtes. Quand je dis très simple c’est vraiment très simple ! Le nail art pour les débutants. Histoire que vous arriviez toutes à faire des manucures originales pour les fêtes.


les paillettes

On commence avec deux nail art qui n’en sont pas vraiment. C’est juste la superposition de deux vernis en fait. Tout le monde peut le faire non ?! Il vous suffit juste d’avoir un beau vernis à paillettes. Je vous ai fait une mini sélection chez Etam.

Dancing Queen Crawling in the deep Graffiti Street Gold Fingers Mine de Diamant

Pour le premier, j’ai commencé par poser une base comme toujours (primordial hé !!), puis j’ai posé une couche d’un vernis gris. Ici il s’agit d’un vernis de chez Kiko. Puis j’ai posé ma couche pailletée avec un China Glaze. Il est très brillant et très coloré. Parfait pour les fêtes. Pour finir, une couche de top coat pour le rendre encore plus brillant. En ce moment j’utilise celui de chez Etam.

Le second nail art pailleté est un peu plus sobre mais tout aussi festif. Après avoir posé ma base, j’ai appliqué un vernis nude de chez sephora, pour que les paillettes ressortent mieux. Puis j’ai appliqué ce vernis à paillettes, toujours de chez China Glaze, dans les tons noir et doré. Dans ce vernis il y a plusieurs types de paillettes, des rondes dorées et noires, des longues noires etc. Pour le sublimer j’ai décidé de le matifié avec un top coat mat de chez Etam encore.


Le stamping

Maintenant on complique un peu les choses, mais franchement c’est très simple à faire. Il faut juste s’équiper. Même les plus maladroites et les plus impatientes peuvent s’en sortir haut la main.

Il faut avoir son kit de stamping. Mes outils sont signés Konad, et pour la plaquette de stamping, celle ci vient de chez TopaTopa. Pour réaliser ce nail art, c’est le même principe que le pochoir. Il faut poser du vernis sur une partie du motif de la plaquette. Avec la raclette on vient étirer le vernis sur tout le motif. Puis on prend le tampon pour calquer le motif de la plaquette sur l’ongle. Je vous ai déjà expliqué cette technique ICI.

Pour ce nail art j’ai choisie un vernis kaki de chez HEMA comme base (avec un vrai vernis base en dessous bien sure!). Pour le vernis du stamping j’ai opté pour un doré irisé, toujours de chez HEMA. Afin de le fignoler j’ai décidé de le matifier encore une fois.


Le scotch

On termine avec un nail art un peu plus complexe, mais une fois que vous aurez pris le coup vous vous rendrez compte de la facilité de cette technique. C’est le premier nail art que j’ai appris à faire et j’étais loin d’être adroite en manucure à l’époque, so don’t worry.

Une fois la base posée, on applique le premier vernis sur toute la surface de l’ongle. J’ai choisie un ESSIE dans les tons rouges pailleté que j’adore porter pour les fêtes comme vernis principal. Ensuite on vient poser des bouts de scotch en triangles (photo en dessous). Puis on choisit un autre vernis qui va venir couvrir la partie sans scotch. J’ai choisie un gris légèrement pailleté de chez Sephora. On termine avec une couche de top coat normal pour bien unifier le tout. Cette étape est primordiale pour réaliser un beau nail art sans démarcation.


Voilà les filles. J’espère vraiment que vous arriverez à réaliser ces nail art. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez et si vous avez galéré. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Identifiez moi sur vos photos insta (@ootdaaay) pour que je puisse voir comment vous vous en êtes sortie *

Bisous Bisous

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *