Les basiques : les indispensables de la garde robe

Hey guys ! Vous ne savez pas quoi porter le matin ? Tournez vous vers vos basiques et le tour est joué pour une tenue intemporelle au top. (Tout ce qui va suivre est inspiré du livre de Cristina Cordula « les 50 règles d’or du relooking ». Vous pouvez vous y fier). J’ai déjà fais des postes sur les morphos, la colorimétrie et les fashions faux pas.

Toutes les photos ont été dénichées sur Pinterest. Je vous ai mis des liens directs vers des pièces similaires. Pour les lien ASOS et PIMKIE, n’oubliez pas Wanteeed 😉

Un basique, c’est pratique

La pièce basique c’est une pièce intemporelle, qui s’accorde facilement, selon les saisons et les occasions. C’est la pièce que l’on sait que l’on va garder au fil des années. Une pièce basique est un indispensable. C’est nécessaire d’avoir des basiques pour pouvoir les moderniser ensuite avec des pièces plus décalées ou originales. Si vous ne possédez que des pièces fortes vous aurez surement du mal à accessoiriser.

Bilan : le bon basique c’est une pièce qu’on garde looooongtemps et qu’on accorde facilement. Tenue stylée garantie et banquier content.

Un basique, c’est quoi ?

Vous ne connaissez pas les bons basiques, les plus indispensables pour toutes garde robe ? No stress, on va les lister ensemble 😉 N’oubliez pas quand même de bien respecter les règles de votre morpho. N’achetez pas tous ces basiques s’ils ne correspondent pas à votre morpho. Le rendu ne vous siéra pas. Pour en savoir plus sur les morphos c’est par ici !

Les bas

Le pantalon noir légèrement évasé

Indispensable pour être chic en toutes circonstance, le pantalon noir évasé est un basique que tous le monde peut porter. Dispo ici.

Le jean bleu brut bootcut

Le jean bootcut est le jean à adopter quand on est V (comme moi, même si j’en porte pas souvent ><). Il rééquilibre les silhouette V. Du coup, à éviter quand on est A. Ce jean donne un côté chic / décontracté à votre look. Dispo ici.

La jupe & la robe noire

La petite robe noire, THE indispensable incontournable. Il est primordiale que toutes les femmes aient une robe noire. Vous prenez une coupe qui corresponde à votre morpho et le tour est joué. C’est facile d’accessoiriser, et même si la robe en elle même est très sobre, très simple, la tenue finale peut vraiment être originale et chic. Dispo ici. Pareil pour la jupe noire, un basique que l’on porte au quotidien sans se prendre la tête. Dispo ici

Un tailleur pantalon

Le must du chic. C’est un basique qui va pour toutes les morphos je pense. Et selon comment on accessoirise on peut le porter en toute occasion. Dispo ici.

Les hauts

le petit haut féminin fluide

Révélez votre féminité en toutes occasions avec un haut fluide à porter au quotidien. De jour comme du soir selon comment vous accessoirisez. Dispo ici.

une chemise blanche

Le basique de touuuus les jours, pour tous les styles, toutes les occasions et toutes les morphos. Si vous avez une poitrine développée, en général il vaut mieux éviter les boutons. Mais vous pouvez portez la chemise ouverte avec un débardeur style nuisette, hyper tendance cette année. Vous pouvez également la porter loose pour la fermer. Dispo ici.

un pull noir en maille échancré

Basique élégant, encore une fois pour toutes les occasions et toutes les morphos. L’alliance du confort et du chic. Dispo ici.

les vestes

le blouson en cuir

Le must have du basique cuir c’est le perfecto noir. Le marron et le rouge sont également incontournables. Si vous avez une carrure trop prononcée, évitez les coupes style perfecto. Les effets devant augmentent la silhouette. Il vaut mieux des coupes « col rond ». Dispo ici.

le trench

La pièce que tout le monde a pour les jours pluvieux tout gris pas beau. Pareil pour les carrures, les coupes de devant sont à éviter mais il existe plusieurs coupes donc pas de panique. Autre petit point la longueur. Optez pour du long si vous voulez cacher vos hanches ou vos fesses. Privilégiez du mi long si vous êtes petite. Sauf avec des talons, dans ce cas ça peut faire illusion. Dispo ici

la veste en jean

Le basique que je préfère je pense. J’adore porter une veste en jean au printemps. je pourrai en mettre tous les jours. Tellement agréable à porter et tellement facile à accorder. J’aime toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les coupes. #Amouuuur. Dispo ici.

une veste noire cintrée

Un petit blaser noir, c’est le top. Effet tendance garanti au fil des années. Dispo ici.

Les accessoires

les bijoux fantaisie & une ceinture fantaisie

Ce basique là c’est un peu mon dada. C’est extrêmement rare que je ne porte pas de bijoux fantaisie. Je trouve que c’est vraiment ce qui booste une tenue. Ca réveille une tenue sobre. C’est un indispensable. De jour et de soir. Il peut s’agir d’une grosse bague, d’un gros collier, d’une grosse manchette. Attention à ne pas faire sapin de Noël, on ne porte pas plus de 3 bijoux. Dispo ici. La ceinture fantaisie réveil également une tenu sobre. Dispo ici.

un foulard en soi

Un foulard, c’est vraiment top pour accesssoiriser une tenue. En plus, en ce moment c’est la mode des foulards/bandanas noués autour du cou. Attention tout de même à bien choisir une couleur qui vous va au teint, sinon vous aurez l’air fatigué. Dispo ici.

Des collants noirs opaques

Cristina recommande toujours le 40 denier, et c’est vrai que c’est une valeur sur. Infaillible contre la vulgarité, et galbant quand on n’a pas des jambes fines ou fermes. C’est un peu « cache-misère » contrairement aux collants fins qui font ressortir tous les défauts. Pour ma part je ne porte que des collants opaques. Et les collants chaires on oublie hein ! Dispo ici.

les chaussures

Des ballerines à bout rond

Encore un basique qui passe partout, au quotidien, et qui est pratique. Dispo ici.

des sandales

Parfaites pour l’été, un petit basique qui revient chaque année. Dispo ici.

Des escarpins à talons noirs

Le basique le plus connu de toutes je pense. Le chic en toutes circonstances. Le basique qui nous sauve toujours. Pas de prise de risque mais au moins vous serez élégante. Dispo ici.

des bottes

Tout le monde en a surement. Attention à ne pas les porter par dessus un jean. C’est pas moderne. Il vaut mieux les porter avec des jupes, des robes ou des shorts. Sinon, les cuissardes sont également à la mode cette année. Mais pareil, pas avec des pantalons. Dispo ici.

des baskets fines

Un bon basique indémodable, pratique, et élégant bien que décontracté. Dispo ici.

 

 

J’espère que ce post vous permettra d’en savoir un peu plus sur les bons basiques à adopter.

Bon weekend les girls *

 

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *