BÊTISIER 2017

Hey hey hey !

On se retrouve pour le premier jour de l’année avec le premier article « humeurs » du blog. Je voulais profiter de ce lundi 1 Janvier pour vous parler un peu du blog, de mon organisation etc. Le tout agrémenté de photos loupées de mes différents shootings de l’année 2017, histoire de finir en « beauté ».

J’ai ouvert mon blog en Mars 2015. Au début je ne connaissais pas grand-chose à la mode, ni au blogging, ni à la photographie ; ça commençait bien. Avec le temps j’ai su me renseigner pour en savoir plus sur la morphologie, sur les tendances, sur la colorimétrie etc. Pour le blogging en lui-même, c’est pareil à force de pratiqué j’ai appris pleins de choses, et j’ai des amis qui m’ont aidés également. Concernant la photographie, avec mon copain qui est mon photographe les ¾ du temps, on s’est mieux équipés l’an dernier, et on se renseigne tout le temps pour chercher à mieux comprendre l’appareil et les bases de la photo etc. Ca évolue lentement du coup parce qu’on a du tout s’apprendre sur le tas, d’autant qu’on ne peut pas consacrer tout notre temps à cela.

Avoir un blog ça demande énormément de temps. Entre tous ces renseignements à chercher, que ce soit sur la mode, sur le blog et sur la photo, il y a aussi le temps de faire les articles et le temps passé sur les réseaux sociaux. Pour mon rythme de publication de 4 articles par semaines, en général je shoot trois looks d’affilés pas très loin de chez moi, pendant 2h sur une aprèm du weekend. Le dimanche soir je retouche toutes les photos des looks shootés le weekend, sur l’ordi puis sur l’iphone. Et dans la foulée je fais l’article du lundi pour qu’il soit prêt à être publié. Le mardi soir je fais l’article du mercredi et du vendredi, et le jeudi soir je prépare l’article du dimanche. Le lundi, mercredi et vendredi soir j’ai danse donc je ne peux pas m’occuper du blog.

Quand je passe une soirée sur le blog, c’est généralement entre 21h30 et 00h ou 1h. Cela dépend du type d’article. Pour les articles sur les tendances ou les sélections shopping je passe de longues soirées dessus. Les articles des looks sont plus rapides mais retoucher les photos, trouver les liens c’est quand même long.

Je n’ai jamais compté le nombre d’heures pas semaine que je passe sur le blog. J’ai peur de me faire peur. Mais même si je n’ai qu’un petit blog ça vaut quand même le coup. Je vois que je progresse quand je compare mon travail actuel avec mon travail d’avant, et également le nombre de vues sur le blog s’accroit. J’ai environ 2000 vues par mois sur le blog. Ce n’est pas énorme mais c’est quand même ça. Surtout que ce ne sont pas mes réseaux sociaux qui vous attirent sur le blog visiblement, hein …. Je pense que du coup j’ai un référencement pas si mal.

Je vous fais ce petit bilan pour clôturer l’année 2017 parce que pour 2018 je vais devoir un peu lever le pied sur le blog pour me consacrer à mes études. Je passe un concours en Mars et en Juin. Je ne pense plus pouvoir assumer le rythme de 4 articles par semaine. Je vais passer à 3 voire 2 articles par semaines. Je ne me suis pas vraiment décidée encore. J’ai tellement d’idées d’articles à vous faire que ça me fend un peu le cœur de réduire mon rythme.

Je sais aussi que depuis 2015 j’ai eu des périodes de partiels, deux fois par ans. Et a chaque fois je ne publie quasiment pas et du coup mes vues baissent puisqu’il n’y a pas beaucoup de contenu sur le blog. Je n’ai pas non plus le temps de publier sur insta, et puis dans tous les cas comme je ne sors plus de mon bureau je n’ai rien à partager comme photo. J’ai un peu peur de reperdre tout ce que j’ai accomplis cette année. Mais je n’ai pas le choix. J’espère que je vais arriver à m’organiser pour pouvoir encore blogger un minimum. Je suis devenue accro à ça. Si vous êtes aussi bloggeuse dites moi comment vous arrivez à vous organiser.

Voilà je voulais juste vous prévenir que je vais être un peu moins active sur le blog les prochains mois. Sur ce je vous laisse avec ces beaux clichés e je vous souhaite à tous une très bonne année 2018, que tous vos projets s’accomplissent. Kissouuu. A très vite !

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *