Comment choisir ses lunettes ?

Salut tout le monde ! Je ne les portes quasiment jamais sur le blog, mais sachez que je suis myope et que par conséquent je porte des lunettes de vue. Comme c’est une légère myopie je n’ai pas besoin de mes lunettes H24, mais j’aime bien changer de paires chaque année. Seulement voilà, qu’elle paire choisir par rapport à mon visage ? Problème existentiel. Du coup je me suis renseignée sur le doss et je vous dévoile tout.

Comment bien choisir sa paire de lunettes ? Comme je vous le dis dans tous mes postes sur la morpho (ici), choisir des pièces « mode » c’est bien, mais si ces pièces ne correspondent pas à votre morphologie c’est un flop. (Comme souvent, ce qui va suivre est inspiré des propos de Cristina Cordula, notamment de son livre « les 50 règles d’or du relooking ». Ce sont donc des conseils avisés.).

Des lunettes a la bonne taille

Ni trop serrées, ni trop lâches, elles doivent être positionnées sur l’arrête du nez, mais sans toucher les pommettes, même lorsque vous souriez. La pupille doit être au centre du verre. Lorsque vous recevez vos lunettes de vues chez l’opticien, tous ces petits réglages peuvent être fait avec l’aide du professionnel. C’est important d’être à l’aise avec ses lunettes, et surtout c’est plus esthétique d’avoir des lunettes bien adaptées à votre visage.

Il vaut mieux éviter les montures transparentes car elles n’avantagent pas le visage.

Lorsqu’une femme porte des lunettes il faut qu’elle se maquille les yeux deux fois plus que celles qui ne portent pas de lunettes. Les lunettes cachent le maquillage. Faites le point une fois vos lunettes posées.

Des lunettes parfaites pour votre visage

Bien connaitre sa morphologie et son corps, c’est aussi bien connaitre son visage. Pour savoir quelle est la forme de votre visage, prenez une règle et voyez combien vous avez d’angles pour savoir à peu près qu’elle est la forme de votre visage.

Le visage ovale n’a pas d’angles. Le carré est plus marqué au niveau de la mâchoire. L’hexagonal est marqué au niveau des maxillaires. Le visage peut également être allongé ou rond. Il peut aussi être rectangulaire lorsqu’il est marqué par le front. Enfin il peut être en triangle bas ou triangle haut. Le triangle bas c’est quand le front est plus large que le menton, et le triangle haut est l’inverse.

Du coup, si vous avez le visage ovale ou rond, il vaut mieux des montures rectangulaires. Inversement pour celles qui ont un visage carré, les montures ovales adouciront vos traits. Si vous avez un visage large, optez pour des montures larges. Et inversement si vous avez un petit visage, les petites montures vous vont le mieux.

La morphologie des yeux est également importante. Notamment si vous avez les yeux tombants privilégiez les montures forme « papillon ».

Des lunettes a la bonne couleur

Celles qui ont les yeux bruns peuvent tout se permettre! #Yihaaaa. Celles qui ont les yeux clairs doivent privilégier les montures claires. A partir d’un certain âge il vaut mieux éviter les montures sombres qui durcissent.

Des lunettes de couleur franche ? Pourquoi pas. Mais il ne faut pas chercher à les accorder avec ses tenues. Mais il faut quand même faire attention à ce qu’elles ne soient pas trop en désaccord avec vos vêtements. Il faut éviter le raccord mais aussi la cacophonie des couleurs. Du coup il vaut mieux opter pour une couleur neutre qui s’associe facilement.

Voilà les filles, j’espère que j’ai pu vous aider pour choisir vos prochaines paire de lunettes. Si ce genre de billet vous plait n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager l’article 😉 Je vous fais des bisous et on se retrouve vendredi avec un nouveau look.

Follow me on
Instagram
Facebook
Twitter
Hellocoton
YouTube
Snapchat : ootdaaay

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *