Comment bien choisir ses collants ?

Hello les filles ! Pour commencer cette semaine j’ai voulue vous faire un petit récapitulatif sur les collants. L’hiver approche, on couvre de plus en plus nos gambettes mais encore faut-il savoir bien le faire. (Comme pour la plupart de mes articles morphos, je me base sur le livre de Cristina Cordula « les 50 règles d’or du relooking ». Je me base également sur ce qu’elle dit dans ses différentes émissions. Oui c’est mon Gourou)

Avant toutes choses, pour être bien confortable dans ses collants il faut vérifier qu’ils soient composés d’élasthanne. Et j’ai vu aussi qu’ils en sortent sans aucune coutures, un peu comme un legging très fin. Ca semble être une pépite ! En tout cas évitez les collants en mousse, et les voiles. La brillance du voile marque toutes les imperfections et épaissie, et puis il s’effilent très rapidement. Les sans élasthanne sont également peut seyants.

Les collants qu’il faut à tout prix évitez, je vous l’ai déjà dit dans l’article « Fashion Faux Pas », ce sont les collants couleurs chair. Mémérisant au possible. Je ne comprend pas que certaines puissent trouver ça beau.
On oublie !

Le must c’est le collant opaque. Surtout quand on cherche à affiner ses cuisses. Moi c’est mon dada l’hiver, en plus j’ai l’impression que ça tient plus chaud. Optez pour du 40 deniers, c’est suffisant. Quand c’est trop opaque ça donne un aspect legging que je n’aime pas trop. Vous n’êtes pas obligées de choisir un collant opaque noir, il peu être marron, gris, bleu marine etc. Ca change un peu. C’est une fantaisie qu’on peut se permettre même si nos jambes ne sont pas « parfaites ».

Pour celles qui ont des jambes assez fines, il n’y aucune restriction. La brillance, les motifs, tout est possible tant que c’est bien associé au reste de la tenue. Ces collants sont parfaits pour aiguiller un total look noir par exemple. Parfait pour mettre vos jambes en valeur.

Pour ce qui est de la résille. Elle revient en force cette année, mais version casual et non vulgaire, comme les cuissardes. Comme c’est une tendance, l’avantage c’est qu’on a un large choix. Il y a tout types de résilles, plus ou moins larges ou serrées. Niveau style, à l’heure actuelle, les bloggeuses le porte comme un collant classique en fait. Avec des baskets, des boots montantes, des ballerines, des jupes, des shorts… (Là je me détache un peu de ce que Cristina recommande, pour elle la résille et les baskets c’est pas possible. Mais aujourd’hui beaucoup de bloggeuses l’ont tentés et je trouve pas que ça soit choquant).

J’espère que cet article vous aidera à choisir vos différents collants pour cet hiver. Je vous laisse avec une petite sélection de collants et on se retrouve mercredi avec un nouveau look.

Noir 40 deniers – Lot de 2 collants noir et grisCurve 50deniersEffet coutureRésille – Bandes transparentes – CoteléPoidsRayures horizontalesJambières à 3 rayures – Effet cuissardesScintillant

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *