Comment choisir ses chaussures ?

Trouver chaussures à son pied n’est pas toujours évident. Il y a quelques petites règles morphologiques en matière de chaussures à connaître. C’est cool de porter une paire tendance, encore faut-il qu’elle aille à votre morpho sinon c’est le drame. Je vous le dis à chaque fois. Il y a assez de tendances pour toutes les morphos. Pour retrouver mes articles morpho c’est par ICI.

La base à savoir

Pour les ballerines et les escarpins il faut que l’on voit la naissance des orteils, sinon attention à l’effet Mamy. En ce moment les bouts un peu pointus ou allongés sont tendances. Mais si vous avez de grands pieds privilégiez des bouts ronds.

Pour les boots et les bottines, il faut faire attention si vous avez une cheville et un mollet large. Là où s’arrête la chaussure l’œil est attiré, donc si elle s’arrête sur une partie large ça ressortira. C’est le même problème pour les chaussures à brides. Pour celles qui seraient dans ce cas vous pouvez quand même porter ce type de chaussures sous un pantalon. Mais pour vous l’idéal ce sont les bottes hautes qui allongent la jambe. En plus ces temps ci les cuissardes sont tendances (article à ce sujet ICI).

Il faut aussi savoir que le talon et le volume de la chaussure dans sa globalité doit être proportionné à votre jambe. Si vous avez une jambe fine les modèles fins seront parfait alors qu’un modèle imposant, comme des compensées ou des talons épais, seront trop lourds pour votre morpho. A l’inverse, pour celles qui n’ont pas une jambe fine les modèles fins font effet entonnoir et font ressortir la  rondeur des jambes. Par contre les modèles imposant harmonisent le tout.

Pour les baskets elles sont en top tendance depuis quelques années déjà. On aime bien décaler les looks, et ça va avec l’image de la femme active qui court partout et qui a besoin d’être à l’aise. Par contre il faut bien choisir son modèle de basket. Toujours pareil, ne pas prendre un modèle trop gros si vous avez une jambe fine et ne pas prendre un modèle trop fin si vous n’avez pas une jambe fine. Et surtout ne pas confondre basket de sport et basket de ville. En ce moment les « valeurs sures » ce sont les converses, les stan smith, les new balance etc.

Le petit plus

Les talons allongent la jambe et donnent de l’allure. Pour celles qui ne se sentiraient pas à l’aise avec des talons, privilégiez les modèles avec une petite plateforme. Ainsi vous prenez de la hauteur mais la cambrure est atténuée. Les compensées sont également très pratiques.

L’été quand vous optez pour des chaussures ouvertes, les ongles de pieds doivent être vernis, même s’il est incolore.

Enfin, pour prendre soin de vos pieds passez les à la pierre ponce et enduisez les de crème hydratante.


Pour être au top de la tendance, je vous prépare des petits articles sur les tendances en tout genre. Sur les chaussures je vous ai déjà fait un post sur les cuissardes, d’autres sont à venir donc restez connectés. Mais je peux déjà vous faire une petite liste des modèles de chaussures tendance pour cet hiver, en attendant les articles détaillés.

Cuissardes (article ICI)
Baskets et les Escarpins (again & again)
Boots style western
Bottines chaussettes
Boots à bout pointus
Mocassin / Derbies / Richelieu
Bottes style Doc Martin ou Militaire
Ballerine

Broderie
Léopard (article ICI)
Clous
Paillettes et Métallisées
Velours (article ICI)
Vernis / Vinyle
Transparence
Talons fantaisie

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *