Mes séries du moment

Un post un peu special aujourd’hui. Il s’agit d’un post « coup de cœur ». J’en avais déjà fais un il a loooongtemps ici. Ce sont des billets périodiques, qui débarquent selon mes humeurs et si jai vraiment un coup de cœur à partager avec vous.

Cette fois je ne parlerai que de séries.

Tous les soirs, avec mon copain, on se matte une série. On dévore les saisons. Du coup on cherche tout le temps de nouvelles séries. Y en a des biens, des moins biens, des folles que j’aime trop. En vrai y en a beaucoup que j’adooooore. Pour vous donner une idée des séries qui me font vibrer, dans mon top 3 il y a Breaking Bad en first, Orphan Black, et Revenge, depuis peu puisque je viens de découvrir cette série. On la découverte il y a peu mais on en est déjà à la saison 3 sur 4saison. C’est une vieille série, mais nous on préfère comme ça on peut s’enchainer les saisons.

C’est l’histoire d’une femme qui apprend que son père a été victime d’un complot qui l’a amener en prison. Il est mort en prison, et il n’a jamais pu revoir sa fille, qui était très jeune à l’époque. Quand elle découvre tout ceci, elle décide de venger son père. Elle retourne ainsi dans les Hamptons où résident les responsables et met au point un plan machiavélique. Elle va se présenter sous un autre nom et s’immiscer dans leur vie sans qu’ils ne sachent qui elle est vraiment.

Au départ je pensais que c’était une série de fille cul-cul à la gossip girl; mais en fait y a pleins de rebondissements, d’intrigues. On en apprend chaque jour sur son père, sur elle. Sa vengeance prend des conséquences lourdes, on a envie qu’elle en finisse. Et à chaque rebondissements je suis au taquet.


Je voulais également vous parler d’une autre série, française, et toute nouvelle cette fois ci. Il s’agit de Versailles. Je suis tombée dessus par hasard, et j’ai eu envie de voir ce que c’était de plus près. De manière générale je n’aime pas vraiment les ambiances « historiques » comme cela. Mais là ils ont réussis à moderniser l’histoire je trouve. Ce n’est pas une série style documentaire, ils se sont inspirés de l’histoire française, mais il y a beaucoup de moments qu’ils ont imaginés.

Dans cette série on vit la vie du Roi Louis XIV, qui construit Versailles pour éloigner les nobles de Paris et les garder sous son contrôle. Versailles devient une prison dorée. A côté de son rôle politique, on s’intéresse aussi à sa vie sentimentale et familiale, avec ses maitresses qui ont tout de même un grand rôle dans sa vie et son frère avec lequel les relations sont assez conflictuelles. Y a beaucoup de scènes de sexe, trop à mon goût, mais bon on s’y fait.

La série en elle même n’est pas transcendante, mais on finit par s’attacher aux personnages, aux manigances politiques, à la vie du roi qui n’est pas de tout repos. On a quand même envie de vite voir l’épisode d’après. Même si revenge c’est plus intense, avec le suspense, les rebondissements etc, Versailles est quand même très sympa. J’aime bien l’ambiance, ce qui est étonnant pour moi comme je vous le disais.

Pour le moment il n’y a qu’une saison, vivement la seconde !

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *