Les fashions faux pas !

Nouvel article consacré aux conseils morpho/mode. C’est la base pour moi de connaitre son corps, la colorimétrie etc. Cristina Cordula est mon Gourou. Cet article est d’ailleurs inspiré de ses conseils, ce ne sont pas des conseils que j’ai inventés ou que j’ai entendus comme ça ^^. Ces conseils sont tellement importants pour moi, que j’ai eu envie de les partager avec vous. Y a tellement de filles, et même des bloggeuses, qui ne connaissent pas cette « base » et ça se voit, surtout quand on les connait.

Je ne fais pas partie de celles qui portent ce qu’elles veulent sans se soucier de la morphologie. Porter des pièces qui ne vont pas pour ma morpho je ne vois pas l’intérêt puisque je ne serai pas mise en valeur. Même si la pièce est ultra tendance, et ultra canon sur d’autres, je vais pas y aller si je sais que ça ne correspond pas à mon corps. D’autres pièces tendances me correspondront.

Aujourd’hui il ne sera pas question de morphologie mais plutôt des erreurs à ne pas commettre, des fashion faux pas.

Fashion faux pas vulgaires

Le sexy faut oser, mais faut aussi doser. Déjà c’est soit on met l’accent sexy sur le haut du corps, soit sur le bas du corps. On ne porte pas un décolté prononcé associé à une jupe ou un short court, et encore moins si on porte des talons. Pareil, il faut éviter de porter des collants fins avec une mini jupe. Privilégiez un 40 deniers ou plus opaque. On peut être sexy sans moulant, sans déballage, sans talons, sans vêtements courts. C’est vraiment une question de dosage et de suggestion.

C’est d’autant plus compliqué de ne pas être vulgaire quand on a des formes. Il faut absolument éviter les décoltés plongeants quand on a une poitrine développée. Idem pour les soutiens gorges serrés avec un haut moulant. La poitrine qui déborde n’est ni sexy ni élégant. Egalement pour les filles à formes il vaut mieux éviter le total look moulant. A l’inverse, pour une petite poitrine le maxi décolté V est ultra sexy et pas vulgaire. En ce moment la tendance c’est un maxi décolté laissant apparaitre une lingerie dentelle.

Enfin, montrer son nombril c’est vulgaire et pas sexy. Ce qui est sexy c’est une jupe taille haute avec un crop top. On voit ainsi une « bande de peau » au dessus du nombril, sans voir le nombril, et c’est beaucoup plus sexy et chic.

Fashion faux pas « too much »

Sur le makeup, je vous l’ai déjà dis lors d’un tuto makeup, il faut vraiment éviter d’assortir son maquillage avec sa tenue. Déjà toutes les couleurs ne vont pas pour tout le monde. Comme je vous l’expliqué dans mon post sur la colorimétrie, il faut savoir quelles couleurs vous vont au teint, quelle couleur camouflent des cernes ou des poches etc. De plus, pour un make up de jour il vaut mieux rester naturelle, dans tes teintes neutres ou discrètes.

Il y a donc des couleurs à éviter. Mais également associer son maquillage à sa tenue n’est ni moderne ni élégant. Toujours sur le makeup, maquiller à fond ses yeux et sa bouche c’est too much. Je crois que je vous l’ai déjà dis des dizaines de fois. C’est comme pour être sexy, il faut choisir si on accentue les yeux ou la bouche. Bouche nude / Yeux prononcés ou Yeux nudes / Bouche colorée. Le tout avec un teint naturel. Pour le coup, être trop maquillée c’est vulgaire et too much. Combo des fashion faux pas ^^

Autre fashion faux pas « too much », j’ai nommé l’association de plus de 3 bijoux. Effet rappeur garanti 😉 Si les bijoux sont fins on peut en compter plus de 3 mais il faut que ce soit mesuré quand même. Pareil, il faut éviter les parures ce n’est plus moderne (sauf pour les diamants). L’association de bijoux or entre eux, ou argents entre eux n’est plus moderne non plus. Il vaut mieux dépareiller les bijoux, tout en restant dans le même style. Autre point sur les bijoux, même pour un total look, il vaut mieux ne pas forcément associer la couleur du bijoux à la couleur de la tenue. Pour une tenue pétillante, un accessoire flashy qui tranche est beaucoup mieux qu’un ton sur ton.

Fashion faux pas impardonables

Ce qui est vraiment pas beau, pas moderne, bataille de Cristina après la lutte contre le leggins, c’est sa lutte contre le collant couleur chair. Et on la comprend franchement, non ? Ca fait collant de mamie … Pas possible. En plus ce genre de collant fait ressortir tous les défauts d nos gambettes, même pour les filles fines. C’est à brûler si vous en possédez encore.

Ensuite, le leggins. Ultra moulant donc pas forcément élégant. Surtout lorsqu’on le porte sans cacher les fesses, comme un pantalon. Ce n’est pas un pantalon. Je trouve que même sur des filles fines c’est pas tiptop. Je pense que c’est une pièce qui a du potentiel si on sait bien l’accorder. Mais ca semble tellement délicat que autant le garder pour glander chez soi ou faire du sport.

Autre fashion faux pas qui ne flatte pas une silhouette: rentrer son haut dans le pantalon quand on a un petit ventre. Contrairement à ce que certaines pensent, mettre du volume sur cette partie qu’il faudrait camoufler ne la camoufle pas mais au contraire la fait ressortir. Quand vous voulez camoufler une partie de votre corps il faut éviter de l’accentuer avec du volume ou des matières moulantes, brillantes, flashy, imprimées etc. Et au contraire on met l’accent sur une autre partie du corps qu’on aime bien pour détourner le regard 😉

Dernier fashion faux pas et pas des moindres, les vêtements informes. Un total look large ou des vêtements qui ne sont pas à votre taille de la tête au pied. Egalement des coupes sac à patate style sarouel etc. Ce sont des vêtements à éviter peu importe la morpho. Ca rend un style négligé vraiment pas saillant.


Voilà les filles c’est tout pour aujourd’hui. Je crois avoir fait le tour des pires fassions faux pas. Ce qui est sure c’est qu’on fait toutes des fassions faux pas, même les bloggeuses. Mais autant essayer d’en connaître la plupart pour éviter d’en faire.

Bon week-end les filles :-*

PS: toutes les photos ont été trouvées sur Pinterest.

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *