Mes favoris cinéma du mois de Mai – GET OUT

Happy Sunday Everybody !

Vous allez bien ? Pas de weekend de trois jours cette fois. Mais bon, j’espère que vous avez quand même profités de ces deux jours. Comme c’est le premier dimanche du mois de Juin où je publie un article, j’en profite pour faire un point sur les films que je suis allée voir au mois de Mai. Vous savez, depuis quelques mois, je vous donne mon avis sur les films que je suis allée voir au cinéma le mois d’avant. Pour le mois de Mai je ne suis allée qu’une fois au cinéma, et c’était pour voir GET OUT.

On est allés voir ce film un peu par hasard. On cherchait un film à voir et puis on a vu que celui ci était bien noté, avec une synopsis peu détaillée et intrigante, et une bande annonce encore plus mystérieuse et étrange. Ce genre de films c’est quitte ou double, mais vu qu’il était bien noté je me suis dis que ça ne pouvait être qu’un bon film.

J’avais un peu peur d’avoir peur, moi qui suis une trouillarde comme personne. Mais au final il ne fait pas peur du tout. Je m’attendais à un scénario un peu plus surnaturel, mais c’est plutôt un thriller pur et dur. Le film débute sur un fond légèrement ségrégationniste  en mettant le doigt sur les différences sociales entre les classes bourgeoises blanches et les minorités noires en Amérique. On pense que le sujet est essentiellement le racisme mais le scénario va bien au delà. Avec un élément surnaturel proche de la réalité.

C’est un film vraiment bien tourné, on se pose pleins de questions, on pense comprendre des trucs et puis en fait ça va plus loin que ce que l’on peut imaginer. Je ne peux pas trop vous en dire sans tout vous gâcher, donc je ne vais pas en dire plus. Sachez juste que c’est un film qui vaut vraiment le coup, et qu’il faut que vous alliez le voir avant qu’il ne passe plus au cinéma.

Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Je suis étonnée qu’il n’ait pas fait plus de bruit. Je vous le conseille vraiment. Si vous êtes allés le voir vous aussi, dites nous en commentaire si vous aussi vous pensez qu’il vaut le coup d’être vu. Je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures.

Bisouuuus

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *