Mes favoris cinéma du mois de Mars – Split

Happy Sundaaay !

C’est l’heure du post dominical ! Comme le mois de Mars s’est terminé, je vous fait mon petit article cinéma du mois. Je ne suis allée au ciné qu’une fois ce mois ci et c’était pour aller voir Split.

Pour ceux qui n’auraient pas suivis, fin février, le réalisateur d’inclassable (entre autre), M. Night Shyamalan, s’est inspiré d’une histoire vraie pour concocter un film intriguant sur un homme à 23 personnalités en phase d’en posséder une 24ème.

Dans la vraie vie, en 1977 un Américain est arrêté pour avoir kidnappé, volé et perpétré une série de viols sur 3 étudiantes. Il revendique son innocence. Ce n’est pas lui qui a commit ces crimes. C’est l’une de ses personnalités… Les différentes personnalités ont commencées à apparaître comme mécanisme de défense du fait d’une enfance difficile. Les personnalités se distinguent bien les unes des autres. Il y a un enfant, un homosexuel, un sourd, un snob, etc. Chacune a vraiment son histoire, son caractère, ses handicaps, ses peurs, ses croyances. Cette affaire a permit de dissocier la schizophrénie et les troubles de la personnalité. C’est fascinant de voir les capacités du cerveau à pouvoir dissocier plusieurs personnalités dans un même corps, et en même temps c’est effrayant et ça semble invivable pour l’hôte qui ne peut plus contrôler son propre corps.

Du coup dans ce film on essaye de comprendre cet homme qui connaît 23 personnalités. Le film commence par le kidnapping de 3 étudiantes. Il n’y a pas de scènes de viol, pas de scènes choquantes. Quelques trucs un peu dégueu à des moments, mais vraiment rien d’insurmontable. Il y a quelques moments drôles quand même. Il y a un peu de tout en fait dans ce film. C’est très bien tourné. Si vous êtes un peu sensible à ce type de sujet vous allez adorer.

Dites nous en commentaire si vous l’avez déjà vu ou si vous avez envie d’y aller. Nous on se retrouve demain avec un nouveau look. Bon dimanche.

Bisouuuus

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *