La jupe fleuris // en journée & en soirée

Vous allez bien ? Pour cette fin d’année, et pour 2020, je pense vous faire des articles looks plus complets, avec deux, ou plusieurs, façons de porter une même pièce. Et peut être actualiser ces articles dès que j’ai un nouveau look avec la même pièce centrale à vous proposer. Vous en dites quoi ?

Le but c’est que vous ayez plusieurs inspirations pour une même pièce, dans des styles différents, avec des idées pour toutes les saisons. Ainsi on se rend mieux compte du potentiel d’une même pièce et on se rend compte qu’on n’a pas besoin de changer tout le temps sa garde robe en surconsommant pour changer de looks, de styles etc.

En ce moment je suis un peu lassée de toujours devoir trouver de nouveaux vêtements, de porter que quelques fois une pièce et de m’en lassée … J’adore la mode, ça ça ne change pas; mais je trouve ça tellement futile maintenant de me forcer à changer mes looks tout le temps alors qu’avec ce que j’ai déjà je peux faire encore plusieurs looks. J’essaie de moins acheter de pièce très tendances qui feront une belle photo mais que je ne vais pas porter plus que cela. Je préfère miser sur des pièces que je peux porter un peu toute l’année. Je pense que c’est pour ça, en partie, que cette année je ne vous ai pas fait d’articles pour Noël. En vrai j’ai déjà quelques pièces de soirées. Oui je les aient déjà mises pour des Noëls, Nouvel an, anniversaires, mais je les aiment toujours. Pourquoi devoir racheter absolument? Cette année pour Noël je vais faire avec ce que j’ai déjà, et pour le 31 j’ai commandée une robe sequins chez Zara à seulement 30€ mais je me tâte encore à la garder …

Enfin bref, tout ça pour dire que maintenant je vais vous faire des articles avec plusieurs looks pour une même pièce ^^


Aujourd’hui on commence ce nouveau format avec ma jupe Stradivarius que vous avez adorée sur insta.

La jupe fleuris c’est vraiment un indémodable, une valeur sure qui perdure dans le temps. Peu importe le type de fleurs, la couleur du fond, la forme ou la longueur de la jupe, ça passera toujours quoi qu’il arrive.

Celle que je porte aujourd’hui est plissée, avec des roses rouges sur un fond noir et plutôt longue. Mais en réalité elle est plutôt jupe midi, c’est juste que comme je fais 1m60 ça parait plus long sur moi.

Lien de la jupe Stradivarius (existe en plusieurs coloris)

Retrouvez plus de jupes fleuris ICI, ICI & LA


LA JUPE FLEURIS EN JOURNÉE

Pour porter cette jupe en journée, l’hiver, j’ai opté pour un gros pull doudou bien oversize. Ce type de pull bien large est très tendance actuellement, ça donne un peu de dégaine à la tenue. Après un pull un peu moins loose mais quand même long fera aussi l’affaire. Si on veut jouer encore plus sur le large et que la jupe ne dépasse qu’un peu, on peut aussi porter une robe pull noire, un peu large, par dessus.

Dans un autre style, on peut aussi la porter avec un pull bien plus près du corps et plus fin, en dessous d’un blazer noir large coupe masculine.

On peut aussi porter une ceinture large pour bien marquer la taille.

Quand les beaux jours reviendront je pense porter cette jupe avec un haut crop ou rentrer dans la jupe.

Dans cette version du jour, j’ai choisie des boots un peu rock pour aller avec. Je trouve que les baskets ça va mais la jupe ressort mieux avec des talons. Des bottes plus féminine font aussi très bien l’affaire.

Liens du look :

Pull : Pull&Bear (similaire ICI) – Boots : Pimkie (similaire ICI et ICI)


LA JUPE FLEURIS EN SOIRÉE

Pour le soir je mise sur un haut plus près du corps, plus sexy-nini que le gros pull large. En plus ces hauts avec les manches en organza avec des épaules très marquées sont très tendances. On est déjà en overdose ^^

Par dessus je pourrai porter un blazer, comme ça on passe d’un look classique à un look un peu plus osé quand on enlève le blazer.

Cette fois niveau chaussures j’ai eu envie de changer du noir. J’ai donc ressortie mes petites santiags beiges. Comme elles sont plus hautes que des boots rock je trouve que ça fait encore plus ressortir le tulle de la jupe. J’adore ce combo.

Liens du look:

Haut : StradivariusSantiags : BoohooRAL : Sephora T23Serre-tête: Asos

Petit point Bijoux :

Je porte un ensemble de jonc, une montre et un ras de cou de la marque Victoria

Un jonc gravé et un collier œil de la marque oNecklace dont je vous ai déjà parlé ICI. Vous avez d’ailleurs -10% sur tout, toute l’année, avec le code OOTD10

Un collier de chez Louis Pion (look 1)

Un collier de chez Aparanjan Paris. Bénéficier de -15% sur tout avec le code AUDREYOOTD

Ma grosse bague main gauche vient du Manège à Bijoux


J’actualiserai cet article dès que j’aurai une nouvelle idée de look avec cette jupe. D’ailleurs je compte la porter pour Noël donc le prochain look arrivera vite je pense 😉

A bientôt. Kissouuu

FOLLOW ME HERE : @ootdaaay

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *