Quoi porter comme lingerie pour la Saint Valentin ?

Coucouuu les filles ! Vous avez passés un bon weekend ? Ca y est on est à 8 jours de la Saint Valentin. Du coup cette semaine il n'y aura que des articles consacrés à cette occasion. De quoi être parfaite pour votre Valentin. Aujourd'hui on commence avec la lingerie, qui au final peut être plus importante encore que la tenue en elle même.

Personnellement je n'accorde pas vraiment d'importance à cette fête. Avec mon copain on ne la fête pas vraiment. On est fusionnel, on se fait souvent des petites surprises etc, du coup on accorde plus d'importance à d'autres fêtes qu'à celle ci. Comme mon anniversaire qui est peu de temps après. En plus là c'est en pleine semaine, c'est pas très pratique. Mais je comprend parfaitement que certains couples aient envie de prendre ce moment pour eux.

En tant que bloggeuse je pense que je suis un peu obligée de vous faire des articles en tout genre pour être au top pour cette  fête. En plus ça pourra toujours vous servir pour d'autres occasions, même si vous êtes célibataires ces articles seront utiles pour n'importe quelle soirée.

Bref, tout ce blabla pour dire que je vous ai fait une sélection de lingerie qui peut vous servir pour la Saint Valentin ou pour toutes autres occasions ;). Et bien entendu j'ai sélectionné des pièces pas chères #sapéesansbudget.

D'ailleurs, tant qu'on parle de lingerie, ce qui est assez rare ici, je me suis dit que c'était peut être le bon moment pour vous donner quelques conseils morphologiques en matière de soutien-gorge. (Retrouvez tous mes autres conseils morphos ICI)

Le soutien-gorge sans armatures est hyper tendance en ce moment. Notamment les modèles avec de la dentelle. C'est juste sublime quand on les voit dépasser un peu des pulls ou débardeurs. En plus ils sont très confortables. Selon Cristina Cordula ce ne sont pas des modèles flatteurs pour les petites poitrines (entre 70-85 bonnet A ou B). Cela dit, c'est peut être plus beau sur une poitrine plus généreuse, mais au quotidien ce n’est pas vraiment pratique je trouve. Ca ne soutient rien, et ça ne resserre pas la poitrine. Du coup je suis moyennement emballée pour la vie de tous les jours, pour les poitrines généreuses en tout cas (plus de 90 bonnet C, D ou plus). Finalement je pense que ce type de soutien-gorge correspond plutôt aux poitrines moyennes (entre 85-90 bonnet A ou B).

Pour ce qui est du balconnet et de la corbeille, ils sont parfaits pour remonter les petites poitrines et pigeonner les fortes poitrines.  Sublimes avec des décolletés.

Les soutiens-gorge bustiers que l’on porte sous une robe ou un haut bustier sont à éviter pour les fortes poitrines (au-delà du bonnet C). D’ailleurs les formes bustiers ne sont pas non plus l’idéal pour les petites poitrines.  

Pour ce qui est des coupes « push-up », ce sont des soutiens-gorge rembourrés qui resserrent les seins et galbent les petites poitrines.

Pour les fortes poitrines (bonnet C, D, E et F) la coupe « minimiseur » est parfaite pour resserrer la poitrine sans la comprimer.

Le dernier petit conseil, que tout le monde doit connaitre maintenant je pense, les petites poitrines peuvent se permettre les décolletés plongeant contrairement aux fortes poitrines. Ces dernières doivent privilégier les décolletés carrés qui ne font pas vulgaires tout en mettant en valeur la poitrine.

Voilà les filles c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas de jeter un œil au nouvel onglet que j’ai crée ce weekend, avec une sélection d’idées de cadeaux à faire à son Valentin. Cette sélection sera mise à jour petit à petit. J’espère que cet article vous a plut même si vous ne souhaitez pas fêter la saint valentin ou si vous êtes célibataires.

Bisouuus

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *