MAKEUP DE FÊTES & CO

HEEEY !

Comment allez vous ? Aujourd’hui on va parler mise en beauté pour les fêtes avec deux makeups, et mes inspi du moment pour les coiffures et la manucure.


On commence avec un makeup « classique » pour les fêtes, qui va a tout le monde. Je suis partie sur un smooky brun foncé et doré.

Etape 1 : le teint

Tous mes pinceaux sont des Zaful (3 lots de pinceaux), dispo ICI, ICI & LA.

Après avoir nettoyer mon visage et avoir appliquée ma crème hydratante (Yves Rocher), j’applique une base de teint. Ici j’ai optée pour celle de chez Sephora qui est illuminatrice.

Ensuite j’applique mon fond de teint, toujours de chez Sephora, avec un pinceau.

Puis je pose mon anticernes, une teinte en dessous de ma carnation. J’utilise toujours celui de Maybeline que j’adore toujours autant. Je le poudre avec une poudre libre matifiante, pour qu’il tienne bien toute la soirée. Et je poudre rapidement la zone T également.

Pour réchauffer le teint, je viens appliquer un bronzer dans le creu de la joue, un peu sur le front et le menton. J’utilise celui de chez Bourjois qui est un peu scintillant.

Puis, une petite touche de rosé avec un peu de blush sur la joue. Le mien est un Yves Rocher rose clair et scintillant aussi qui vient de la palette de fards.

Et pour être sure de vraiment briller j’ajoute de l’hightliter. Celui que j’ai est un Kiko qui est léger donc modulable et parfait pour toutes occasions.

Etape 2 : le smoky classique

 

Pour les yeux j’utilise la palette Yves Rocher (plus dispo en ce moment) et la palette Chocolat Bar de TooFaced.

Pour ce smoky, j’applique d’abord un fard neutre sur toute ma paupière mobile, quasi la couleur de ma peau, pour unifier la paupière. Les autres fards ressortiront mieux par dessus ensuite. Ici on peut utiliser un pinceau plat.

Ensuite avec un pinceau de creu de paupières bien flufy je viens appliquer un fard marroné sur tout le creu de paupière et je vais presque au coin externe.

Avec un pinceau de creu de paupières moins flufy je prends un marron plus foncé et je l’applique dans le creu de paupière externe seulement cette fois.

Une fois qu’on en est là, avec un pinceau plat j’applique un fard doré irisé sur toute la paupière mobile. Et je recommence l’étape d’avant pour flouter les démarcation entre les fards.

J’applique un fard très claire et très irisé dans les tons dorés toujours, au coin interne uniquement, avec un petit pinceau. Et j’ajoute également un petit point de lumière blanc au tout bout du coin interne de l’oeil.

Pour structurer le regard j’appliquer avec un pinceau biseauté un fard noir et je viens tracer un trait comme si c’était un eyeliner. Je préfère utiliser des fards pour faire moins fort et plus fondu dans le reste du makeup.  J’applique ce même fard sur le ras de cil inférieur pour intensifier le regard.

On termine le regard avec un petit brossage de cils, un coup de recourbe cils, et quelques couches de mascara. En ce moment j’utilise celui de chez Yves Rocher. La brosse est nickel pour avoir du volume.

Etape 3 : La bouche nude

 

Après avoir bien hydrater mes lèvres j’applique un RAL nude mat. Celui ci est un NYX Lingerie. Et comme en ce moment j’en ai un peu marre du mat, j’applique par dessus le gloss de Fenty Beauty pour un vrai effet glossy.

 


Ce second makeup est moins « passe partout » que le premier. C’est plutôt rare que je mélange plusieurs couleurs, mais là j’avais envie d’oser pour les fêtes et je ne voulais pas tomber dans le cliché de la paillette. Trop évident.

Etape 1 : le teint

 

On reprend exactement les mêmes étapes que celle du premier makeup. En ce moment je fais toujours le même teint.

Etape 2 : Le smoky arc en ciel

 

Comme toujours j’applique un fard neutre sur toute la paupière mobile.

Avec mon pinceau flufy en creu de paupière j’applique un marron chaud presque orangé.

Avec le pinceau moins flufy j’applique dans le creu de paupière externe un fard marronné plutôt foncé dans les tons chocolat.

Sur la paupière mobile je viens poser un fard jaune avec un pinceau plat. J’ai humidifié le pinceau pour que le jaune ressorte plus. Et je reproduit l’étape d’avant toujours pour flouter.

Avec un autre pinceau creu de paupière moyennement flufy j’applique un fard orange sur tout le creu de paupière.

En coin interne j’applique encore une fois un fard irisé pour la touche de lumière.

Comme tout à l’heure je structure le regard avec un trait de fard noir appliqué avec un pinceau biseauté.

Pour le ras de cils inférieur je viens appliquer un bleu marine foncé sur la partie externe, au centre du ras de cil j’applique un bleu plus claire et sur la partie interne du ras de cils j’opte pour un violet pastel.

On termine avec le brossage des cils, le recourbe cils et le mascara.

Etape 3 : La bouche métallique

 

Pour ne pas rester dans la règle « bouche nude avec les yeux chargés », j’ai optée pour une bouche un peu imposante aussi. Je sors de ce que je fais d’ordinaire. J’applique donc un RAL Sephora irisé dans des tons doré froid. Et pour accentuer le côté glossy j’applique encore une fois encore le gloss Fenty Beauté par dessus.


 Voilà pour les makeup que je fais pour les soirées et pour les fêtes. Je vous avez déjà fait une vidéo il y a quelques années. La qualité est pas top mais ce sont des makeup que je pourrai encore porter pour les fêtes. Je vous glisse la vidéo ici au cas oû. (Oui je sais me vendre ^^)

 


Sinon pour plus d’inspiration, je peux vous recommander d’aller jeter un oeil sur la chaine YouTube de Sananas. Si vous aimez le makeup vous la connaissez forcément. La honte quand je pense que j’ai posté ma vidéo avant la sienne…. Y a une légère différence, deux salles deux ambiances quoi ^^

Il y a aussi, à l’international, la chaine de Sazan que j’adooore.

Sinon, un peu moins connue mais qui mérite vraiment plus de visibilité, il y a Clara du compte Gohope qui m’inspire beaucoup en ce moment. Déjà elle a un look street donc forcément ça ne peut que me plaire. Mais surtout ses makeup sont justes dingues. Allez voir, vraiment.


Pour les coiffures et nailart, je vous ai fait une petite sélection de ce que j’ai déniché sur Pinterest et qui m’inspire beaucoup pour les fêtes

makeup

nail art

coiffures

bonus

Il y a deux ans je vous avez proposé 3 coiffures pour les fêtes juste ICI

Il ya trois ans je vous avais déjà déniché des petits tutos su Pinterest ICI & cet été là je vous avais même tourné une vidéos avec 3 tutos de coiffures de soirées pour cheveux courts, je vous la glisse ici, sat-on jamais qu’elle serve. Encore une fois déso pour la qualité du montage et ma tête de coincée, c’était au début du blog ^^

Allez j’arrête là pour aujourd’hui. C’est l’article sans fin ^^. J’espère que vous trouverai l’inspi pour vous mettre en Bombe.On se retrouve dimanche avec on second look de fêtes. Et après ça sera déjà Noël, ç a passe vite. Bonne journée, kissouuuuu.

Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *