MON MAKEUP DE TOUS LES JOURS

YO !

Vous allez bien ? Après mes lèvres bleues de la dernière fois, je reviens vers vous avec cette fois un petit makeup de tous les jours. Je vous ai filmé et posté en storie, ainsi qu’en IGTV, un tuto makeup. Pour compléter cette vidéo je voulais vous faire également un article pour vous mettre tous les liens et vous donner quelques explications et conseils supplémentaires.

LIEN DE LA VIDÉO 💄🖤

Tous mes pinceaux sont des ZAFUL. J’utilise 3 sets de pinceaux. Je les trouve nickels, ça fait un an que je m’en sert quotidiennement et ils ne bougent pas. Très bon rapport qualité/prix. Je les avaient commandés sans trop y croire et finalement je ne les quittent plus.

ETAPE 1: LE TEINT

  • Après avoir nettoyer et hydrater ma peau (avec des produits Yves Rocher), j’applique une base de teint. Celle que j’utilise est une sephora qui promet un apport de lumière. Il suffit de très peu de produit pour faire l’ensemble du visage. J’en suis très satisfaite.
  • Ensuite on passe au fond de teint. C’est encore un produit sephora. Je le trouve vraiment bien. Déjà la teinte est parfaite pour ma carnation, pareil peu de produit suffit (1pompe), et il tient toute la journée.
  • Puis l’étape anticernes. J’utilise toujours le Maybelline depuis … des années je crois. Je l’adore parce qu’il est très couvrant. Mais j’avoue que je trouve qu’il a tendance à s’estomper en fin de journée. Peut être que c’est la poudre libre que j’applique par dessus qui n’est pas top et le fait partir, je ne sais pas trop mais je pense que je vas changer mes produits pour cette étape. Actuellement j’utilise la poudre libre matifiante de chez BYS (un jour j’ai voulue tester, j’avais fait une big commande et rien ne m’a plus mise à part cette poudre). J’ai un doute quant à son efficacité sur mes cernes, mais sur la zone T et les arrêtes du nez elle ne bouge pas et fixe bien le fond de teint. Je pense que je vais passer à une poudre libre de chez Sephora, et que je vais me laisser tenter par le nouvel anticernes de chez NYX.
  • Pour réchauffer un peu mon teint, je viens appliquer un bronzer un peu scintillant de chez Bourjois. Je l’utilise depuis des années aussi. J’adore son rendu. Pour changer un peu peut être que je me lasserai tenter par une palette teint contouring de chez Nocibé. Mais ce produit est déjà très bien. Je l’applique sur le creux de la joue, sur les tempes, et un tout petit peu sur la mâchoire. Le fameux 3. Pour donner un effet « coup de soleil » j’en applique également un tout petit peu sur le nez. Pour tous les jours j’en reste là nveau teint. Je n’applique pas forcément à chaque fois du blush et de l’highlighter.

ETAPE 2: LE YEUX

  • Tout d’abord je viens brosser mes cils avec un goupillon. (toujours de chez Zaful)
  • Puis pour intensifier mon regard j’applique un crayon noir avec des micros paillettes. Il s’agit d’un sephora. Soit j’applique ça, soit, si je veux un rendu moins démarqué, j’applique un fard noir avec un pinceaux biseauté. (Pour appliquer un crayon je tire ma paupière, je ne sais pas pourquoi j’y arrive mieux comme ça pour faire un trait droit au crayon).
  • On continue avec un petit cou de recourbe cils.
  • Et enfin on pose le mascara. Mon dernier en date est un sephora (oui j’ai fais une razzia sur leurs produits ^^). Je le trouve parfait pour donner du volume, ce qu’il me manque justement. Il sépare bien les cils, ne fat pas trop de paquets, ne sèche pas trop vite. Seul hic : j’ai du mal à le démaquiller. Mais c’est souvent le cas je trouve. Pourtant j’utilise un démaquillant waterproof. Mais sinon le rendu est top. (on ne voit pas très bien sur la vidéo malheureusement).

ETAPE 3: LES LEVRES

Pour les lèvres, il est très important de bien les hydrater en amont. Perso je suis une accro de l’hydratation, mes lèvres sèchent très vite parce que je les humidifient souvent sans m’en rendre compte. Du coup j’ai tout le temps un labelo sur moi.

Une fois vos lèvres bien lisses et hydratées on peut appliquer un RAL. Pour tous les jours je me tourne le plus souvent vers un nude. Mat ou gloss. ICi j’ai optée pour ce petit gloss Maybelline. Il a un bel « effet miroir » tout en étant discret. Et pour un gloss il tient très très bien, même après manger il ne bouge pas. T’façon les produits Maybelline en général j’adhère totalement. Leurs RAL Mat sont mes préférés de tous les temps. Ils ne bougent vraiment pas c’est dingue. Et n’assèchent pas !

Voilà pour ce petit makeup de tous les jours. Je pense qu’il est plutôt passe partout et assez simple à reproduire. J’espère qu’il vous a plu. Comme je voulais tester de faire une vidéo simple et spontannée pour insta, j’ai filmée avec mon IPhone. J’espère que la qualité ne vous gêne pas. Dites moi si vous auriez préféré une vidéo sur YouTube tournée avec un vrai appareil photo. Si cela vous plait je vous ferez un tuto de makeup du soir, peut être un tuto sur comment porter des RAL colorés (comme des RAL bleus ^^)

Je vous dis à très vite, ici et sur insta. Kissouuuu <3

SUIS MOI SUR INSTA

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *