Nail Art Graphique | acte 1

Hello mes poulettes !

Je me suis rendue compte que cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté d’article nail art. Du coup je vous ai préparer des petits nails arts, et qui plus est, hypeeeeer fastoche à réaliser ! Promis.

Pour ce nail art on va simplement utiliser un nude et des petites bandes autocollantes, dans le jargon on parle de striping tape. Bien sur il faut également se munir d’une base, d’un top coat, et de petits ciseaux pour ongles pour couper les bandelettes.

* Etape 1 *

appliquer une couche nude pour un nail-art graphique tendance

 

Pour commencer, on pose une base sur ses ongles. C’est mieux pour les ongles, ils sont moins agressés par le vernis et le vernis tient mieux.

Une fois cette base appliquée, on pose deux couches de vernis (selon comment vous le sentez). Pour ce nail art, j’ai choisis une couleur nude. C’est hyper tendance en ce moment. Il faut vraiment réussir à trouver une bonne teinte de nude par rapport à votre carnation. Si vous êtes un peu matte de peau comme moi celui de Sephora collection Hit Color est vraiment top, j’ai eu des compliments tous les jours sur ce vernis. Pour info ces vernis tiennent super bien, même sans top coat. Rien à voir avec leur ancienne co dont je n’étais pas trop fan. Le pinceau est toujours top pour l’application. Quant au prix, on adore ! Et n’oubliez pas qu’avec Wanteeed vous pouvez bénéficier de codes promos sur Sephora !

* étape 2*

déposer des bandes autocollantes fines : la touche graphique du nail art

Cette semaine j’ai choisi de le faire avec des bandes noires posées verticalement sur les ongles. J’adore ce rendu. Ca allonge les ongles. Je suis trop fan. C’est vraiment très simple à apposer, découper etc. C’est un nail art qui prend deux secondes, c’est original, et ça se remarque même si ça reste simple et discret. Comme quoi, juste une petite bande et ça suffit pour booster ses ongles.

Pour mieux fixer la bandelette il vaut mieux appliquer du top coat. De toute façon, en règle général quand on fait du nail art on applique obligatoirement du top coat. Déjà parce qu’on a tellement de couches de vernis que le vernis peut s’effriter facilement donc le top coat solidifie le tout. Et surtout le top coat permet d’unifier les différents niveaux des différents couches, et du coup le top coat permet vraiment un rendu plus net, plus fini. C’est indispensable. Ici, par exemple, la bandelette, bien qu’étant fine, donne une épaisseur en plus et donc en rajoutant du top coat ça comble le manque d’épaisseur un peu. Bref, vous m’avez comprise (j’espère) ^^

Si vous n’avez pas de striping tape, et que vous n’avez pas l’intention d’en acheter (vu le prix vous pouvez foncer), il y a une alternative. Vous pouvez prendre un pinceaux très fins spécial nail art pour tracer vous même les traits. Ca sera surement pas simple d’être bien régulière mais bon, ça fera quand même son petit effet.

J’espère que ce petit nail art, après un mois d’absence dans cette catégorie, vous a plut et qu’il vous semble réalisable. La semaine prochaine il y en aura un autre du même style, vraiment très similaire. Bonne journée à toutes :-*

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *