Le pantalon slouchy

Aujourd’hui je reviens avec un article mode consacré aux pantalons dits « slouchy ». Perso je n’avais jamais entendu ce terme avant cette année, par contre je connaissais déjà cette coupe de pantalon. Il s’agit de pantalons taille haute plutôt, assez larges au niveau des hanches, et fuselés aux chevilles. J’adore la dégaine qu’ils rendent. Et selon comment on l’accessoirise on peut passer par des styles biens différents avec le même pantalon.


Comme je vous l’expliquez en décembre, dans l’article sur la jupe fleuris en version jour et soir dispo ICI, pour mes articles looks, à présent, je vais vous présenter plusieurs façons de porter une même pièce.

Je passe par une période où j’ai un peu moins envie d’acheter des fringues. Souvent j’achetais une pièce, je la shootais une ou deux fois pour le blog, je la portais un peu dans la vraie vie mais sans plus, et je revendais. Comme je voulais toujours acheter de nouvelles pièces pour faire de nouveaux looks ici, je me lassais très vite de ce que j’avais déjà. C’est très fatiguant d’être toujours dans la recherche de nouveautés, au final on n’est même pas vraiment satisfaits d’acheter puisqu’on sait qu’on va vite se lasser etc.

Y a aussi l’aspect écolo. Je ne suis clairement pas un modèle sur le sujet mais on est bien plus informés qu’avant donc même si on ne s’y intéresse pas de soi même on sait plus de choses. Je vous ai fait d’ailleurs un article témoignages sur le sujet, juste ICI, avec l’avis de 4 blogueuses aux habitudes bien différentes.

Tout ceci a fait que je préfère avoir moins mais avoir mieux. Je n’achète pas du plus cher parce que toujours pas le budget ^^ mais j’essaie d’acheter des pièces que je peux porter de pleins de manières différentes et pendant plusieurs moments de l’année.


Pour mon pantalon slouchy j’ai choisis un modèle beige pour avoir une pièce un peu claire pour l’hiver. Il est en velours côtelé. Son tombé est parfait. Très agréable à porter.

Vraiment ce type de pantalon peut se porter avec une multitude de paires de chaussures, pour un style classique, rock, street, féminin… Ici je vous propose une version avec des boots style DrMarteens, et une version avec des bottines style santiags. Je vous ai déjà proposée dans mes looks portés en Suisse, un look avec ce pantalon avec des boots classiques plates. Et je l’ai aussi porté avec mes filas blanches. En soirée on peut le porter avec des boots à talons ou des sandales ouvertes avec des chaussettes pour l’hiver. Tout passe avec.

Pareil pour les vestes. Des courtes, des longues, des chemises, des gilets, des perfecto, du jean tout lui va. Ici je voulais opter pour des looks un peu camaïeu ou tons sur tons. Mais mon look en Suisse je portais du noir en haut et du marron chocolat en chaussures pour que le pantalon fasse contraste.

Le seul petit hic je trouve avec ce type de pantalon c’est qu’on ne peut pas porter du large en haut parce que sinon ça fait trop large sur large. Obligé de mettre des tops rentrés dans le pantalon ou du près du corps.

Pour plus d’inspi, je vous ai fait un tableau Pinterest.

CLIQUES ICI


Liens des looks

Pantalon Slouchy : Stradi (similaire en dessous)

Top : Pimkie (similaire ici)

Ceinture: H&M

Collier : Louis Pion

Chouchous : Pimkie

LOOK 1

Perfecto : Mango (old) (similaire ici)

Boots : Boohoo (similaire ici)

Echarppe : H&M (old) (similaire ici)

LOOK 2

Manteau : Pimkie (similaire ici)

Gilet : H&M

Boots : P&B (similaire ici)

Sélection shopping de pièces similaires

CLIQUES ICI


Je vous mettrai cet article à jour, quand j’aurai d’autres idées looks à vous partager. Bon, pour l’été je ne pense pas le porter parce qu’il est quand même épais. Même si les jours un peu moches, gris, frais, il peut faire l’affaire. Comme il est retroussé aux chevilles ça va pour les mi-saisons et les jours d’été frisqués. L’hiver il vaut mieux le porter avec des collants en dessous.

J’espère que ce format vous plait pour les articles modes.

On se retrouve très vite par ici. 

Kissouuu.

FOLLOW ME HERE : @ootdaaay

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *