Quel maillot pour quelle morpho ?

Salut la compagnie !

Pour finir la semaine je vous ai concocté un post sur la morphologie, mais cette fois je me suis focalisée sur les maillots de bain. L'été approche, on commence toutes déjà à acheter nos maillots de bain, du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour sortir ce genre d'article.

Vous savez que connaître les morphologies c'est mon dada. Ca fait plusieurs années déjà que je me renseigne sur ce sujet, je trouve que c'est intéressant à savoir. Surtout pour celles qui sont complexées par une partie de leur corps, ça vous permet d'apprendre à camoufler vos défauts et accentuer vos qualités. Que demander de plus ?!

> Pour en savoir plus sur les morphos c'est ICI et ICI.

Niveau tendance, depuis l'an dernier le maillot une pièce a fait son grand retour. Egalement, pour les deux pièces,  c'est préférable de dépareiller . Moi j'adore quand c'est dépareiller, mais il faut que ça soit bien fait ! Les deux pièces doivent quand même aller ensembles. En plus le dépareillage permet de rééquilibrer les silhouettes. Par exemple, moi qui suis en V, je porte souvent un haut triangle simple marron uni, et une culotte à imprimé palmiers.

> N'oubliez pas que la colorimétrie est très importante. Votre maillot doit vous allez au teint. Pour en savoir c'est par ICI.

 

les grandes lignes

 

  • Si vous avez une petite poitrine (Bonnet A) : le triangle est parfait. Oubliez les bandeaux qui écrasent la poitrine.
  • Pour une poitrine moyenne (Bonnets B ou C): le triangle est toujours de rigueur, mais dans une coupe un peu plus englobante pour un meilleur maintient
  • Si vous avez une poitrine bien développée (Bonnets D, E ou F): choisissez un modèle avec des baleines. Et évitez les bandeaux.
  • Pour une carrure imposante, le one shoulder est l'idéal.

 

  • Si vous avez des hanches développées, évitez les shorts et privilégiez plutôt des culottes légèrement échancrées.
  • Pour des petites hanches, les modèles tailles basses sont l'idéal.

 

La morpho en x et en 8

Ces deux types de morphos se regroupent puisqu'il s'agit d'une silhouette avec des épaules et des hanches dans le même alignement, et une taille marquée. La différence entre les deux c'est que les X sont plus fines que les 8 qui elles ont des formes. Halle Berry est en X et Monica Bellucci est en 8 par exemple. La morpho en 8 est considérée comme la morpho idéale. L'objectif des autres morphos est de se rapprocher le plus de la morpho 8. Ces morphos peuvent tout se permettre. Eviter quand même les bandeaux qui aplatissent la poitrine trop généreuse. Une culotte haute valorisera votre ventre plat. Et des culottes échancrées allongeront vos jambes.

Pour les morphos en A

Il s'agit des filles qui ont les hanches plus larges que les épaules. Souvent vous devez prendre une taille pour le haut inférieure à celle du bas. C'est par exemple la morpho de Jennifer Lopez. Vous devez rééquilibrer votre silhouette en accentuant les épaules et en camouflant vos hanches.

Pour le haut du maillot, vous pouvez opter pour un haut rembourré qui doit donner du relief à votre buste.  Vous pouvez oser des hauts avec des volants, de franges etc. Ou même des bretelles droites qui accentuent la carrure.

Pour le bas du maillot, vous pouvez opter pour un maillot échancré (mais pas trop fin non plus). Cette coupe allonge la jambe. Par contre vous devez bannir les culottes hautes et les culottes rayées horizontales, ou avec des volants, froufrous, les noeuds etc. Aucun volume en bas !

Les maillots parfaits pour vous

Pour les morphos en V

Ici c'est l'inverse de la morpho A. Les épaules et la carrure sont plus imposantes que les hanches. L'objectif ici est de camoufler ses épaules et d'attirer l'œil plutôt sur le bas du corps pour rééquilibrer la silhouette. C'est la morpho de Stéphanie de Monaco, par exemple.

Pour le haut, si vous avez une poitrine pas très généreuse vous pouvez opter pour un maxi décolleté qui détournera le regard de vos épaules. Si vous avez une poitrine assez généreuse, le petit triangle à bretelles fines ira très bien mais le one shoulder est l'idéal. Il est préférable d'éviter les bustiers, les larges bretelles etc.

Pour le bas vous pouvez porter une culotte taille basse, ou un shorty. Tout imprimés ou volumes sont bon à prendre. Les volants, les nœuds, les froufrous, les rayures horizontales etc. Evitez les culottes toutes simples, unies, échancrées etc.

les maillots parfaits pour votre morpho

pour Les morphos en H

Pour reconnaître cette morpho c'est assez simple. Les épaules, la taille et le bassin sont dans le même alignement. Vous n'avez pas la taille marquée. L'objectif est de redessiner vos courbes.  Pour vous le une pièce est déconseillé. Ainsi que les rayures horizontales. Paris Hilton est en H, par exemple.

Pour le haut, vous pouvez redonner du volume à votre poitrine avec un modèle rembourré. Il vaut mieux un maillot à nouer dans le coup, plutôt que des bretelles sur les épaules. Ca cassera le côté rectangulaire de votre silhouette. Vous pouvez aussi vous permettre tout ce qui donne du volume comme les franges, les volants etc.

Pour le bas, vous pouvez oser la culotte taille haute, à imprimé, volantée etc.

Les maillots parfaits pour vous

La morpho en o

Il s'agit ici des silhouettes dites "rondes". Des formes enrobées et une taille peu marquée. C'est la morpho de Liv Tayler par exemple. L'objectif ici est de valoriser le décolleter et cacher les rondeurs. L'idéal ici c'est le maillot une pièce. Il faut privilégier les décolleter à balconnets. Pour les motifs il faut éviter les imprimés à contrastes ou les lignes horizontales. Mais le ton sur ton et l'unis sont le mieux.

Les maillots parfaits pour vous
Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *