Mes séries du moment #4

Heeeey !

Pour ce dimanche je voulais vous faire un petit point sur les dernières séries que j’ai adorées ces derniers temps. Vous pouvez retrouvez mes derniers articles sur ce sujet ICI.

Bates Motel

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

Il s’agit d’une série en lien avec le film Psychose. En gros c’est l’adolescence de ce psychopathe. C’est une série très prenante. J’attends la suite avec impatience !

Limitless

Après avoir consommé une mystérieuse drogue, la NZT, la vie de Brian Finch prend un tournant extraordinaire. Grâce à elle, il a désormais accès à la totalité de ses capacités cérébrales. Mais lorsqu’un meurtre lié à cette drogue conduit le FBI sur ses traces, Brian se voit forcé d’utiliser ses nouvelles capacités surhumaines pour collaborer avec l’agence, afin de laver son nom et rétablir la vérité.

Encore une série en lien avec un film. Il s’agit du film du même nom. Cette fois on est après le film. Je vous recommande de voir le film également. C’est pas une graaaande série, mais j’ai adoré le film et j’aime bien le contexte. Et puis y a des moments assez drôles.

Lucifer

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

Une série très drôle et originale avec un anti héro tellement arrogant. Mais bon en même temps c’est le diable donc on ne pouvait pas en attendre moins de lui. Ce qui est très ironique c’est qu’il est vraiment franc avec les humains et leurs dit cash qu’il est le diable etc. Mais personne ne le croit.

the OA

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Alors là c’est vraiment une série de fou ! Complètement étrange mais tellement intrigante. Clairement j’aurai pu refuser une soirée juste pour voir les épisodes les uns après les autres. Par contre on reste vraiment sur notre fin à la fin de la première saison. Préparez vous mentalement… Vivement la saison 2! Je suis complètement accro à cette histoire.

WestWorld

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Cette série j’ai un peu moins adhéré, mais je voulais quand même vous en parler. Les hommes de ma famille ont adorés. Et puis comme ça vous vous ferez votre propre avis. Y a des moments un peu violents et un peu dérangeants, mais c’est intéressant de voir les limites de l’évolution technologique. Je sais que je la vend mal, mais regardez quand même. Ca vaut le coup, sinon j’en n’aurai pas parlé ici.

Santa Clarita Diet

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Une série très très très marrante. C’est assez gore à des moments, mais même moi j’ai adoré. Pourtant je suis très sensible. WestWorld c’est moins gore par exemple mais plus dérangeant. Là c’est vraiment tourné de façon humoristique. On dirait une sorte de Desperates Housewifes version zombie. Trop fan !

J’espère que ce petit point série vous a plut. Dites nous en commentaire si vous les avez vues, ce que vous en avez pensés etc. Ou si je vous ai convaincue. Bonne soirée les séries addicts :-*

Bisouuus

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *