Mes séries du moment #5

Hey les gens !

Vous avez passés un bon weekend ? Si vous voulez chiller en paix pour ce dimanche soir, quoi de mieux qu’une bonne série? Mon dernier article sur les séries remontent à 3mois, donc je pense qu’il est temps de refaire un point sur les séries que j’ai adorées ces derniers temps. Le genre de post parfait pour un dimanche, non ? Let’s go !

Pour dénicher plus de séries c’est par ICI

The five

On commence par une série qui date de 2016. On l’a vu il y a un moment déjà, je ne comprend pas pourquoi je ne vous en n’ai pas parlé avant… C’est une série très courte, il n’y a qu’une saison de 10 épisodes de 45min. Elle se regarde presque comme un long film. C’est une série thriller bien travaillée. L’histoire est vraiment prenante. Je vous la recommande x 100.

Synopsis: Jesse, âgé de 5 ans, s’est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

dix pour cent

Une série bien plus récente et française cette fois. Encore une fois cette série est assez courte. Il y a deux saisons de 6 épisodes chacune de 50min. C’est plutôt une série comique. On est plongé dans le quotidien du métier d’agent de comédiens, pas toujours simple à gérer. Perso j’ai adoré, même si ce n’est pas une série à suspense ou avec un enjeu énorme. C’est très bien tourné et c’est vraiment drôle. Pas comme les comédies françaises de base avec un humour bien lourd.

Synopsis : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

unbreakable

On continue avec une série comique américaine, complètement barrée cette fois. Tous les personnages ont un grain, mais encore plus l’héroïne qui a passé 15ans de sa vie séquestrée. Elle est naïve, innocente, avec des raisonnements étranges parfois, mais elle a vraiment un bon fond et essaye toujours de faire au mieux pour ceux qu’elle aime. Ici c’est un humour perché, un peu comme dans les Simpson où on se demande parfois comment le scénariste a pu penser à ce genre de vannes.

Synopsis: Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

les voyageurs du temps

 Une série un peu plus grave cette fois, entre sciences fiction et thriller. Encore une série sur les voyages dans le temps, mais cette fois on change d’époque en prenant possession d’un corps de l’époque choisie, au moment de sa mort. Une organisation du futur essaie d’éviter la destruction de l’humanité. Cette organisation semble colossale et nos voyageurs ne sont que des pions et ne connaissent pas toute l’étendue de leur mission.  On se pose plusieurs questions tout au long des épisodes. J’adore ce genre de série à suspense.

Synopsis: Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

Mortus Corporatus

Pour finir, l s’agit d’une petit série YouTube réalisée par des amateurs. On dirait des professionnels, c’est abusé la qualité de leur travail. C’est hyper bien écrit, c’est super drôle, je suis fan. C’est un peu de l’humour noir mais pas lourd. Ils sont tellement bons qu’il me semble que TF1 leur a proposé de leur engager comme programme court.

Synopsis: « Et si « La Mort », au sens de « La Grande Faucheuse » n’était pas seule, mais à la tête de la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas. »

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *