MES SERIES DU MOMENT #6

SUNDAY – CHILL DAY

Coucou vous, vous allez bien ? Pour ce dimanche je vous ai concocté un petit article sur mes 5 dernières séries du moment. Ca peut toujours servir pour un dimanche 😉 Si vous êtes une accro des séries, et que vous cherchez toujours des nouveautés à regarder, vous pouvez me rejoindre sur l’application TV TIME pour voir tout ce que je regarde (mon nom c’est Audrey Gmnz S).

Pour découvrir plus de séries c’est par ICI.

This is us

On commence par ma série coup de cœur du moment. La synopsis ne paye pas de mine, mais la série est vraiment bien écrite. Elle entre directe dans mon top 10. Ce que l’on sait dans la synopsis c’est qu’on va suivre la vie de trois personnes qui sont nées le même jour. Voilà voilà, ça donne envie. Comme tout le monde en parlait, et que j’adore l’acteur Milo Ventimiglia, je me suis laissée tentée. L’histoire est belle, mais c’est surtout l’écriture qui est magnifique. De nombreux problèmes sociaux sont soulevés. Il y a toujours de beaux messages, de belles manières de les dire. Il y a des mystères, des moments marrants, des moments vraiment tristes. J’adore ce mélange. Je vous recommande fois 1000.

Synopsis: Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…

stranger things

Je crois que celle ci tout le monde la connais. Personnellement j’ai commencé cette série quand la saison 2 est sortie, donc récemment. Je comprend l’engouement qu’elle a suscité. C’est bien tourné, les personnages sont attachants, on ne comprend pas tout tout de suite. Plus il y a des mystères et du suspense plus j’adore une série; donc forcément celle ci m’a conquise.

Synopsis: A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

beau séjour

Série découverte par hasard en chinant sur Netflix. Et finalement, même si ce n’est pas une grande série, elle est agréable à regarder. Elle se suit comme un thriller. Elle est plutôt originale. Il n’y a qu’une saison de 10 épisodes de 40min, mais le suspense est là jusqu’à la dernière minute.

Synopsis: Kato se réveille un matin à l’hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les autres, autour d’elle, ne sont plus en mesure de la voir ni de l’entendre. La jeune fille, apparemment assassinée dans des conditions mystérieuses, assiste, impuissante, au choc émotionnel traversé par ses proches. A la fois à leurs côtés et bien loin d’eux, elle tente de résoudre l’énigme de sa propre mort…

appartement 23

Série découverte par hasard aussi. Il faut toujours fouiller dans Netflix. Petite série  fun que j’ai adoré regarder. Par contre je crois qu’elle n’a pas très bien marchée, elle s’est arrêtée sans fin à l’arrache. Bon après il n’y a aucun suspens ni de mystère à découvrir donc ce n’est pas très grave. On suit juste le quotidien de deux colloc’ un peu délurée et de l’acteur de Dawson. Je ne sais pas ce qu’il fout dans cette série, mais bon, c’est tellement inattendu que c’est marrant.

Synopsis : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

the good place

Une série un peu déjantée et assez originale. L’univers est très coloré. C’est une petite série mignonette qui est quand même bien écrite, avec des rebondissements. Par contre les épisodes sont très courts.

Synopsis: Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

C’est tout pour aujourd’hui. Dites moi en commentaire si vous avez vu ces séries, ou si je vous ai donné envie de les regarder. Kissouuu.

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *