MES SERIES DU MOMENT #7

Yo !

Vous allez bien ? Pour ce dimanche pluvieux je vous propose un petit post sur mes séries du moment. Le dernier en date remonte à presque un an déjà, donc bon je pense qu’il est grand temps de refaire le point.

Pour retrouver tous mes articles sur les séries et les films que j’ai aimés, rdv ICI.

BLOODLINE

3 SAISONS – 10 EPISODES DE 1H

On commence par la série que je suis entrain de suivre en ce moment. On commence la dernière saison là. C’est une série thriller / drame. La première saison est très bien écrite, il y a beaucoup de suspense, on se pose 600 questions. Ca m’a rappelé un peut Revenge (je vous en ai parlé ICI). Les deux autres saisons ne sont pas tournées de la même manière mais on reste quand même captivé.

SynopsisLes Rayburn sont des gens comme vous et moi : un hôtel prospère sur une île paradisiaque, une réputation à toute épreuve, une fratrie unie… à première vue, ils ont tout de la famille idéale. Oui mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et personne n’échappe à sa part d’ombre. Quand l’un des enfants perdu de vue depuis longtemps regagne le foyer, des secrets enfouis sous le poids des années menacent de refaire surface. Et si le sang qui coule dans les veines des Rayburn les soudait finalement moins que celui qu’ils ont sur les mains ?

ATYPICAL

2 SAISONS – 10 EPISODES DE 30MIN

Bien plus légère que la précédente, cette série est plutôt touchante et marrante dans son genre. Petite série sympa qui passe le temps.

SynopsisEn quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

au service de la france

2 SAISONS – 12 EPISODES DE 30MIN

Petite comédie française avec un humour bien prononcé, fait par des français dans l’autodérision la plus totale.

SynopsisDébut des années 1960. Les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux, de retour d’Algérie. André se forme auprès de vrais espions davantage préoccupés par leurs notes de frais que par leur mission. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde.

DISENCHANTEMENT

1 SAISON – 10 EPISODES DE 30 MIN

Nouvelle série de Matt Groning, réalisateur des Simpsons. Je ne m’attendais pas à grand chose mais on a quand même voulu tester. Finalement on a bien fait. On est fan des Simpsons mais on n’a pas trop adhérer à Futurama. Mais cette dernière série est vraiment cool. On retrouve bien l’humour et le grain de folie de Matt Groning qu’on adore dans les Simpsons.

SynopsisDirection le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.

DARK

1 SAISON – 10 EPISODES DE 50 MIN

Une série pleine de suspense comme je les aime. Vraiment bien écrite je trouve. Elle est classée dans la catégorie « Mystérieuse », c’est tout ce que j’aime. Vraiment une série à regarder.

SynopsisUn enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

COLlATERAL

1 SAISON – 4 EPISODES DE 50 MIN

Mini-série thriller / drame. Y a un petit suspense mais rien de fifou. C’est une petite série sympa même si ce n’est pas la série de l’année, elle vaut quand même le coup.

Synopsis : Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d’amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l’arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu’au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s’écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq « cibles » à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI… Leurs destins se joueront cette nuit…

HAPPY VALLEY

3 SAISONS – 6 EPISODES DE 55 MIN

Serie thriller / drame encore une fois, très prenante. On s’attache beaucoup aux personnages, c’est plutôt bien écrit et on se pose des questions. Franchement elle ne fait pas trop de bruit mais elle en vaut la peine.

SynopsisCatherine Cawood, mène une vie qui n’est pas de tout repos. Elle occupe la fonction d’agent de police dans le Yorkshire. Divorcée, elle élève le jeune fils de sa fille et tente de se remettre de son suicide survenu huit ans plus tôt. Alors qu’elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy Lee Royce, l’homme qu’elle juge responsable de ce suicide, sort de prison ayant purgé une peine pour d’autres faits. Parallèlement, Kevin Weatherill, un agent comptable, s’allie à une organisation criminelle pour préparer le rapt de la fille de son patron Nevison Gallagher qui a refusé de lui accorder une augmentation…

GOOD DOCTOR

1 SAISON – 18 EPISODES DE 45 MIN

Comme on a beaucoup aimé cet acteur dans Bates Motel (l’une de mes série fav), on s’est dit qu’on allé tester celle ci. Classée dans drame, cette série met également en avant l’autisme, comme Atypical. Il y a des petites zones de mystère, on s’attache vite au personnage. Après c’est une série « bateau » dans le sens où chaque épisode on traite un nouveau patient, et l’histoire du perso est secondaire. Un peu comme Dr House ou les séries policières qui passent à la télé. C’est sympa mais ce ne sont pas mes séries préférées.

SynopsisAtteint du syndrome d’Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs. D’autres, en revanche, n’attendent qu’une erreur de sa part pour le mettre hors course.

LA CASA DE PAPEL

2 SAISONS – 13 EPISODES DE 55 MIN

Bon, faut-il vraiment que je vous la présente ? Je pense que tout le monde connait. Je la glisse ici pour les derniers rescapés qui n’auraient pas encore sauté le pas. Le parfait mélange de tout ce que j’aime dans une série.

SynopsisHuit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.


Toutes les séries dont je vous ai parlé plus haut sont celles que je regarde avec mon copain. En général on a le même avis sur les séries. Mais je prends aussi le temps de regarder des séries « de meuf » quand je suis solo, ou quand je suis insomniaque ^^.

THE MICK

2 SAISONS – 20 EPISODES DE 25 MIN

Serie complètement déjantée. Je suis complètement fan de cet humour. Il m’est arrivé de glousser toute seule devant comme une débile. L’humour fait tout dans cette série, je vous la recommande vraiment, on passe un bon moment

SynopsisTandis qu’elle rend visite à sa soeur perdue de vue et son beau-frère milliardaire à Greenwich, Mackenzie, jeune femme au caractère bien trempé, est surprise de voir débarquer les autorités pour venir arrêter les parents des enfants. Avec sa sœur et son mari en cavale pour échapper au fisc, Mackenzie n’a d’autre choix que s’assumer la garde de ses neveux et nièce, alors qu’elle est très loin d’avoir un quelconque instinct maternel.

CRAZY EX-GIRLFRIENDS

3 SAISONS – 13 EPISODES DE 45 MIN

Encore une série plutôt barrée, version comédie musicale. Ce n’est absolument pas mon délire à la base, mais là l’humour prend le pas sur la chanson. C’est pas une sorte de Glee quoi. J’ai beaucoup ris également devant cette saison.

SynopsisAvocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

INSATIABLE

1 SAISON – 12 EPISODES DE 50 MIN

Petite nouveauté Netflix. Une série un peu ado. Sympa mais rien de fifou. Je la met pour m’endormir ou en bruit de fond. Mais peut-être que je ne suis pas la cible, trop vieille ^^ Ca se laisse regarder.

SynopsisUn avocat disgracié reconverti en coach pour concours de beauté prend pour cliente une adolescente brimée et en quête de vengeance. Il ignore alors tout du monstre qu’il est sur le point de libérer..


ELITE

1 SAISON – 8 EPISODES DE 50 MIN

Nouveauté Netflix que l’on va commencer dès que l’on aura terminé Bloodline. La BA donne envie, il y a plusieurs acteurs de la Casa De Papel qui jouent ici aussi, et tous ceux qui l’ont commencés cette semaine n’en disent que du bien. Jai hâte de la commencer.

SynopsisLas Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?


C’est tout pour aujourd’hui, c’est déjà pas mal je pense ^^ Vous allez pouvoir tenir un bon moment avec tout ça. Dites moi en commentaire ce que vous pensez de ces séries ou si certaines vous tentent. A très vite. Kissouuuu

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *