Mes séries du moment #3

Saluuut ! Aujourd’hui je vous partage mes derniers coups de cœur en matière de séries. Retrouvez mes anciens coups de cœur ICI & LA. #seriesaddict

Les 100

Après une erreur humaine, une apocalypse nucléaire dévaste la Terre. Les seuls survivants se réfugient dans des stations spatiales pendant un siècle. Ils parviennent à y vivre et à se reproduire, jusqu’à ce qu’ils manquent d’oxygène et qu’ils envisagent de retourner sur Terre. Une centaine de jeunes délinquants sont alors envoyés sur Terre comme cobaye afin de vérifier que la Terre soit bien habitable et tester leur chance de survie.

De l’action, du suspense, des stratégies… bref on ne s’ennuie pas du tout devant cette série. Et même si au départ on est assez centré sur les jeunes, ils ont réussis à ne pas tomber dans une série d’ado gnian-gnian.

4 Saisons – 13 Episodes de 45 min

The last man on earth

Encore une fois, on est en 2020 et la race humaine a été exterminée du fait d’une pandémie. Après avoir tout tenté pendant 2ans pour trouver d’autres survivants, Phill Miler doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il a bien profité des avantages de la solitude mais maintenant il se sent seul. Il est triste et envisage le suicide. Heureusement une femme apparaît.

Contrairement à l’autre, cette série là est vraiment humoristique et décalée. Le personnage principal est un gros lourdaud, stupide, mythomane, presque détestable. Si vous voulez rigoler sans vous prendre la tête cette série est faite pour vous.

3 Saisons – 18 Episodes de 22 min

les 12 singes

Une série qui reprend le célèbre film « l’armée des 12 singes » avec Brad Pitt et Bruce Willis. On est en 2043 et encore une fois la vie sur Terre n’est plus la même. Il ne reste que quelques milliers d’habitants qui doivent vivre sous terre à cause d’un virus ayant décimé 99% de la population. Une scientifique tente de mettre au point une machine à remonter le temps afin d’éviter la propagation du virus et sauver l’humanité.

Beaucoup d’action et de suspense, des stratégies temporelles, des incompréhensions, une histoire d’amour complexe etc. Une série bien rodée, plus claire que le film.

3 Saisons – 13 Episodes de 45 min

11.22.63

Jake Epping, un professeur qui n’a pas une vie palpitante, découvre le secret de son vieil ami. Ce dernier fait des bonds dans le passé, dans les années 60 pour être précis, en passant par son placard. Mourrant, il lui donne pour mission d’empêcher le meurtre de JFK pour faire du présent un monde meilleur. Seulement le passé récupère ses droits et la mission devient dangereuse.

Un personnage attachant, qui doit faire face à des évènements lui mettant des batons dans les roues. Son ami lui laisse toutes ses données sur le meurtre de JFK. Mais c’est loin d’être évident. Le passé ne se laisse pas faire. Jake va également tombé amoureux et au final construire une nouvelle vie dans ce passé.

1 Saison – 8 Episodes de 60 min

Blindspot

Une femme amnésique est retrouvée abandonnée dans un sac de sport en plein milieu de NY. Elle est recouverte de tatouages mystérieux. Le FBI la prend en charge. Petit à petit ils commencent à enquêter sur ses tatouages et découvrent une conspiration de grande ampleur.

Une série pleine de suspense où on n’a pas le temps de s’ennuyer. On ne sait rien sur cette fille, ni sur ses tatouages. Elle a quelques souvenirs qui réapparaissent au compte goute. Elle ne sait pas qui elle est ni qui elle a été dans le passé. Le nom d’un des agents du FBI est tatoué sur son dos, petit à petit il se persuade que cette femme est son amie d’enfance porté disparue….

2 Saisons – 13 Episodes de 45 min

Gotham

Retour dans l’enfance de Batman, et plus particulièrement sur l’arrivée du Commissaire Gordon à Gothman et son impact sur l’enquête du meurtre des parents de Batman. Egalement on en apprend plus sur la naissance des autres grands personnages de la série comme Catwoman, le Pingouin, L’homme-mystère ou encore le Joker.

Une série style policière qui nous permet d’en savoir plus sur ces personnages. Une ambiance un peu sombre, des décors sombres, mais un suspense qui nous tient.

3 Saisons – 22 Episodes de 45 min


C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aidera pour vos prochaines soirées cocooning. On se retrouve dans 3 mois pour plus de séries coup de cœur.

XOXO

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *