Mes séries du moment #2

On se retrouve pour un nouvel article sur mes séries <3 du moment. Vous pouvez retrouver les articles précédents ici et .

Comme je vous le dis à chaque fois, avec mon copain on dévore les séries à vitesse grand V. Du coup on cherche la plupart du temps, des vieilles séries avec plusieurs saisons déjà sorties pour tout enchainer. Il y a un peu de tous les styles.


 

orphan black

On commence par l’une de mes séries préférée de tous les temps. Juste après Breaking Bad dans mon classement perso. C’est l’histoire d’une orpheline un peu paumée dans sa vie, qui voit une femme se jeter sous les rails d’un train. Après réflexion elle décide de prendre l’identité de cette dernière qui lui ressemble énormément. Elle finit par découvrir qu’elles sont clones, et qu’il en existent plusieurs. Ces clones sont la cible d’un tueur qui cherche à toutes les éliminer. #delabombe!

Il y a 4 saisons, de 10 épisodes chacune. La série n’est pas finie.

Scandal

Une de mes séries favorite encore. Cette fois ci on suit les aventures d’Olivia Pope, spécialisée dans les relations publiques. Elle aide notamment son ami lors de sa campagne présidentielle. Elle s’entoure d’une petite équipe chargée de chercher les scandales avant la presse et les médias et de trouver un moyen qu’ils ne sortent pas, ou de les tourner à leur avantage. Bref, on assiste aux coulisses des chargés de com des politiciens. Les scandales sont toujours plus embarrassant les uns que les autres. C’est hyper bien écrit, et rythmé. Un peu de suspense, des histoires de sex, des coups bas. Un bon mélange.

Il y a 5 saisons, avec une vingtaine d’épisodes chacune. La série est en cours.

Shamless

Dans cette série on plonge dans l’univers d’une famille nombreuse à problèmes, pauvres, dans un quartier paumé. La mère, bipolaire, s’est barrée; le père alcoolique et drogué laisse les gosses se débrouiller seuls. Du coup la fille ainée de 21ans prend la famille en charge. Elle a des frères et sœurs qui ont entre 17 et 2ans. On s’attache vraiment aux personnages et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on rigole pas mal. Même s’il n’y a pas de grand suspense, on a toujours envie de suivre leurs aventures.

Il y a 5saisons, de 12épisodes par saison. La 6ème saison est court.

Murder

Annalise Keating est une brillante professeur de droit et surtout une brillante avocate pénaliste. Chaque année elle sélection un groupe d’élèves qu’elle estime être les plus prometteurs pour travailler dans son cabinet à ses côtés. Cette fois ci ils vont tous être mêlés à un assassinat. Lourd suspense, bien écrit, rien à redire !

3 saisons pour l’instant.

Rellement

ll s’agit d’une série qui critique les télé-réalités, notamment celle du Bachelor. On est dans les coulisses de la production et ils dénoncent toute la manipulation dont sont victimes les participants. Il y a quand même une fille du staff qui culpabilise de tout ça, mais bon elle le fait quand même. Tous ces coups bas entrainent des évènements dramatiques. Ce n’est pas une grande série, mais j’ai bien aimé l’idée de critiquer ce genre d’émission, et on s’attache aux personnages.

Pour le moment il n’y a qu’une saison en VF, en cours.

CAstle

Petite série mais gros coup de cœur. C’est un auteur de policiers qui se retrouve mêlé à une enquête de police. Il doit suivre les policiers toute la journée et il va finir par les aider à résoudre l’enquête. Cela tombe bien puisqu’il doit justement écrire un nouveau roman, mais il est en panne d’inspiration et cette enquête lui a redonnée l’envie d’écrire. Du coup il s’arrange pour intégrer cette équipe de flic en tant que consultant. Le personnage est vraiment touchant et marrant. J’ai adoré cette série. Il se passe toujours des trucs de fou, même si comme ça on ne dirait pas.

Série finie avec 8 saisons, d’une vingtaine d’épisodes chacune.

Marvel : les agents du shield

Marvel version série. Ca reste fidèle à l’esprit des films. Beaucoup d’action et de fantastique. On est au sein de l’équipe du S.H.I.E.L.D qui sauve le monde tous les jours, parfois avec l’aide de certains X-men. Chaque personnage a son secret sur son passé. C’est bien écrit. La dernière saison est top !

Pour le moment il y a 3 saison avec 22 épisodes, la 4ème est en cours.

Jessica jones

Une autre série signée Marvel. Cett fois on suit la vie d’une fille marginale, qui a des supers pouvoirs, un peu paumée, détective privé, qui est hantée par un traumatisme du passé. Une nouvelle enquête va faire resurgir ses vieux démons. Une série vraiment top. Un peu sombre, mais l’histoire est super.

Il n’y a qu’une saison de 13 épisodes pour l’instant, la 2ème est en cours.

The Whispers

Alors qu’un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l’enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer… Bonne intrigue.

Egalement qu’une saison de 13 épisodes pour le moment.


Sinon, il y a aussi quelques séries que je regarde seule quand j’ai le temps. Moi pour le coup, j’ai moins le temps de regarder des séries seule que quand je suis avec mon chéri. Du coup il y en a moins, et je m’en fiche aussi qu’elles soient en cours ou pas.

pretty little liars

C’est la plus vielle des séries que je regarde seule. Faut dire que c’est la série qui n’aura jamais de fin à mon avis … Si vous n’avez jamais regardé, testez parce que l’idée de base est quand même bonne. Les premières saisons sont cool. Après le problème c’est que la série se construit au fur et à mesure, les gars n’avaient pas prévus de fin dès le départ. Du coup ca se sent que c’est mal construit et on sait pas trop où on va aboutir. Mais allez savoir pourquoi je regarde encore. Je sais que c’est juste une machine à fric mais je suis trop habituée maintenant.

Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont 4 lycéennes qui font face au fait que leur amie ait disparue. Cette amie c’est Alison Dilaurentis. Tout le monde pense qu’elle est morte. Et puis les 4 amies commencent à recevoir des sms de « A » qui les menacent et joue avec elles. « A » pour « anonyme » ou pour « Alison »?! Ca ne fait pas peur du tout. C’est vraiment une série de filles. Chaque fin d’épisode y a un suspense de fou qui fait qu’on attend vraiment les épisodes suivants. Mais on n’apprend pas grand chose par épisode.

Il y a 6 saisons d’une vingtaine d’épisodes. La série n’est pas finie.

Devious maids

Série produite par Eva Longoria qui s’inspire pas mal de Desperates Housewifes. La première saison il faut aider la protagoniste principale à trouver qui a tué une bonne parce que pour le moment la police accuse son fils. Pour parvenir à le sortir de prison elle va se faire passer pour une bonne également. Elle va essayer de travailler là où travailler la fille qui a été assassinée pour en savoir plus. Mais surtout elle va créer de vrais liens d’amitié avec les autres bonnes du coin.  Y a du suspense, des enquêtes, de l’humour.

4 saisons d’une dizaine d’épisodes. La série n’est pas finie.

New Girl

La petite série pour passer le temps, ou pour manger devant quand y a rien à la télé le midi et qu’on est pressé. Les épisodes sont très court et on peut suivre facilement sans trop être dedans. Les personnages sont tous dingos donc ça me fait rire, il en faut peu pour me satisfaire. Niveau histoire, c’est une fille qui découvre l’infidélité de son copain et qui du coup cherche un autre appart. Elle se retrouve en collocation avec 3 mecs. Une seule meuf avec tous ces mecs : pas simple. On suit leur quotidien, avec les histoires sentimentales des uns et es autres. Un peu comme dans Friends, mais en plus fou.

5 saisons d’un vingtaine d’épisodes.


J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection. 😉

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *