Silence, ça shoot #3

Comment ça va par ici ? Le confinement se passe bien pour vous ?? Si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix, allez checker mon dernier poste sur le sujet, juste ICI. D’autres articles pour survivre à la quarantaine vont arriver, no panic.

Mais pour aujourd’hui, il est temps de faire un nouveau point sur mes publications sur @silence.ca.shoot. Je suis grave à la bouuurre !

Retrouvez les deux articles précédents ICI !


SHOOT 1

Ici il s’agit de photos prises l’été dernier, au Mcdo de Villenave. Ces photos sont prises à l’Iphone 8+. Le résultat n’est pas extraordinaire, mais sa tenue allait parfaitement avec les couleurs et l’ambiance vintage du lieu, du coup j’ai voulue immortaliser ça.


SHOOT 2

Ma pote Clara, que vous avez déjà vue dans les articles précédents, voulait cette fois shooter nue. On a shootées plusieurs séries de photos qui arriveront par la suite.

Pour cette série, ce qui m’a inspiré c’est la fenêtre en arrondie qui apporte une petite touche poétique, les feuilles sur un côté, la lumière naturelle qui été vraiment belle. En retouche j’ai voulue faire ressortir la douceur.


SHOOT 3

Pour ce shooting, en fait ma copine Valentine voulait des photos d’elle au bureau pour illustrer son compte insta graphiste (@visualbyv). Je lui ai rendu ce service, mais je sentais que, créativement parlant, je n’allais pas m’éclater plus que cela. Du coup je lui ai proposé de faire ensuite des photos moins banales, juste pour moi.

J’ai voulue quand même rester dans le thème du travail. Ici ce que j’ai voulue représenter c’est le burnout, quelqu’un qui ne pense qu’au travail, qui est submergé par le travail. Je lui ai demandée des expressions de blasée, fatiguée ou énervée.

Je pense qu’un shoot comme ça, c’est on adore ou on déteste. En tout cas j’ai des amies de folie qui me suivent toujours dans mes délires étranges ^^


SHOOT 4

Encore une petite série pour Marlène Rougier. Il s’agissait ici de faire des visuels pour cet eshop. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, c’est une boutique en ligne de vêtements de seconde main repris par Manon. Elle est vraiment douée, n’hésitez à jeter un oeil sur sa boutique.

Ici on a testées de shooter dans une laverie, rien de bien original mais bon ça faisait envie. En plus c’était vraiment compliqué dans cette laverie précisément. C’est juste un couloir, il y avait très peu de lumière, très peu de place, avec des chaises clouées au sol qui me gênaient tout le temps, et en plus ce jour là le sol été inondé … Mais j’aime quand même bien le résultat.


SHOOT 5

On termine avec cette session shooting chez ma pote Mathilde. On s’ennuyaient, je voulais tester de nouvelles choses et elle m’a suivit ^^ Plusieurs séries arriveront par la suite, mais pour aujourd’hui on commence avec l’arc-en-ciel.

Faire apparaitre un arc-en-ciel sur un visage c’est très simple, il suffit de projeter une forte lumière blanche sur un CD face au modèle. Là où on peut s’amuser c’est que selon comment on positionne les éléments, l’arc-en-ciel s’agrandit ou se rétrécit et change de forme. La dernière c’est ma préférée.

Pour ce genre de shootings par contre il faut être 3, le modèle, le photographe et l’assistant qui tient la lampe sur le CD ^^


Alors, quel est votre shoot préféré ?

Pour plus de contenu photo, de backstages, d’inspi etc, rejoignez moi sur insta. Et envoyez moi un DM si vous voulez qu’on planifie ensemble une session shooting.

A très vite, kissouuuu <3

SUIVEZ MOI SUR @SILENCE.CA.SHOOT !

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *