La tendance des ensembles

Holà Holà ! Como esta ?

C'est vendredi enfin ! Ici on termine la semaine avec le point tendance hebdomadaire. Pour ce petit point tendance du jour on va s'intéresser à celle des ensembles.

Depuis plusieurs années déjà, la tendance est plutôt au dépareillage. Le mélange des matières, le mélange des styles, le mélange des imprimés. Bref, tout ce qui est dépareillé c'est le must have.

Comme en mode tout se renouvelle et se ringardise, on constate sur les podiums et dans les boutiques que la tendance des ensembles revient petit à petit. Pour le moment le dépareillage est toujours d'actualité. Mais les enseignes n'hésitent pas à proposer quelques ensembles pantalon blazer / short blazer. L'avantage d'être dan cette période transitoire c'est que du coup on peut porter les deux pièces d'un ensemble ensemble ou séparément. Dans les deux cas c'est top. Surtout quand on ose les ensembles colorés, à imprimés, qui boots vraiment les tenues.

Morphologiquement les ensembles sont une sorte de total look. Les looks monochromes ou tons sur tons allonge la silhouette. Après ça dépend des imprimés et des coupes. Ne prenez pas un short si vous n'aimez pas vos jambes. Ne prenez des rayures horizontales sur une veste si vous voulez camoufler votre carrure etc. Comme d'habitude. Pour en savoir plus c'est par ICI.

Niveau prix les ensembles sont assez chers. Surtout les vestes. Comme toujours, je vous ai quand même sélectionnées des pièces pas trop chères.

J'ai essayé aussi de varier niveau style. Le premier est vraiment estival et décontracté. Le gris est assez classique, parfait pour celles qui ne veulent pas trop en faire. Idem pour le rouge bordeaux à la fin, version pantalon. Le troisième c'est le même modèle que le gris  mais version rayé. C'est un peu moins classique, surtout que la rayure est toujours très tendance. Pour celles qui préfèrent l'unie, je vous conseille de miser sur le rose poudré. Une couleur très tendance et parfaite pour le printemps/été. Ensuite vient mon petit chouchou, un ensemble nude et fleuris très chic. C'est aussi le plus cher par contre. Le gris qui suit n'est pas donné non plus. Surtout la veste. Mais j’adore ce modèle entre classique et original avec les petits volants. On termine avec l’ensemble jogger. Très tendance également. En rouge comme ici c’est top, ça change et ça peps.

Voilà les filles c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce petit point tendance vous plaira. On se retrouve dimanche avec l’article cinéma du mois. Passez un bon weekend .

Bisouuuus

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *