La Tendance du Vichy

Hey Hey Hey !

Vous allez bien ? Bientôt le weekend ! Et en plus un bon long weekend de 3 jours. Le kiff ultime. Surtout s'il continu à faire beau. Vous avez des projets ? Nous on pense retourner à la Maison d'Ausone dont je vous ai parlé dimanche. En attendant, pour finir la semaine, je vous propose un petit point sur la tendance du Vichy, cet imprimé à petit carreaux noirs et blancs qui fait des ravages en ce moment.

Si vous suivez des bloggeuses ou Instagrameuses vous avez surement déjà vu passer cette tendance. Tout le monde s'y est mis depuis quelques temps, et surtout avec la mini jupe Vichy. Je vous l'avez déjà dit sur mon look avec ma jupe vichy ICI.  Mais on retrouve aussi le vichy sur certains petit hauts crop ou non, sur des accessoires, sur les ballerines, sur les lacets, etc.

Pour mes petits conseils morphologiques, le vichy est un petit imprimé à contraste, donc grossissant. En plus les imprimés, et d'autant plus les imprimés à contrastes, attirent l'œil. Du coup si vous n'aimez pas vos hanches, vos fesses ou vos cuisses, il ne vaut mieux pas prendre une jupe en vichy ou dans ce style d'imprimés. L'œil sera attiré sur cette partie du corps, et l'imprimé va en plus épaissir cette zone. Ce n'est pas l'idéal pour les filles en A. Cela dit, il y a quelques astuces. Si vraiment vous aimez ce type de jupes et que vous êtes en A, portez la avec une longue veste unie, voire peut être dans des tons sombres comme du marron, du kaki etc., et surtout une veste qui va sur vos hanches. On ne verra plus les contours de vos formes.

En revanche, si vous êtes en V, ce type de jupes est pas mal puisqu'elle détourne le regard de vos épaules. Ne la prenez pas trop moulante, cela risquerai d'accentuer la disproportion entre les épaules et les hanches. C'est pour ça que j'ai choisie un modèle de jupe à volants. Pour en savoir plus sur la morphologie c'est par ICI.

Je vous laisse avec ma sélection de pièces Vichy, j'espère qu'elle vous plaira. Comme d'hab j'ai sélectionné des pièces pas chères 😉 Bon weekend.

Bisouuus

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *