Les tendances automne / hiver 2019

Vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui avec, enfin, l’article sur les tendances automne / hiver 2019-2020 ! Lâché de confettis !

Pour cette saison, il y a trois styles qui se démarquent : le street qui perdure, le grunge / rock, et le preppy / dadame.

On retrouve aussi quelques tendances du printemps/été 2019, comme par exemple le tulle, le bob, les santiages, les couleurs peps voire néon, le satin, les imprimés animaliers, les épaules structurées, les rangers etc. Je vous laisse vous référer à l’article des tendances printemps/été 2019-2020, dispo ICI.

Je vous montre ce que j’ai retenu des défilés et on décrypte juste après.

LE STYLE STREET / MASCULIN

Rien de nouveau sous le soleil, le street est à l’honneur depuis plusieurs saisons déjà. Ce qui n’est pas pour me déplaire puisque c’est un style dans lequel je me sens moi même et à l’aise. Espérons que ça dure encore bien longteeemps.

Ce qui définit un look street c’est les sweats, les baskets imposantes, les bananes, le bob qui est la petite nouveauté en ce moment, et surtout le laaarge. On aime toujours autant l’oversize pour cette automne / hiver. Le large en haut comme on le connait bien maintenant, mais aussi en bas. L’association large en haut et en bas sur un même look c’est le top du top cette saison.

On voit beaucoup d’oversize sur des looks féminins/masculins, avec des costumes XXL, des robes blazer très larges, des jeans qui se rapprochent des baggys.

On mise aussi beaucoup sur le long. Les pulls, les gilets, les manteaux, les trench, tout en longueur. Pour donner cette silhouette floue, perdue dans les vêtements. Cela dit, parfois, on peut redevenir féminine en ceinturant tout ça avec une énorme ceinture imposante pour venir redéfinir la taille.

Dans cette lignée on a aussi la tendance du layering qui est toujours présente. C’est une technique de superposition de plusieurs couches de vêtements. Parfait l’hiver quand on se caille les miches !

LE STYLE GRUNGE / ROCK

Ce qui est le plus marquant avec cette tendance c’est le carreaux, rouge, large, style écossais, presque tartan. On le voit chez Dior, un peu déchiré, un peu transparent.

Il y a aussi le cuir ou simili cuir, et le vinyle qui marquent ce style. Ainsi que les clous et les chaines qu’on retrouvent souvent sur les défilés.

Pour les chaussures ici on mise sur les boots à plateformes ultra épaisses.

LE STYLE PREPPY

Par « preppy » on entend le style dadame, un peu à la Blaire Waldrof. Pas trop mon univers pour le coup ^^ Mais c’est une grosse tendance cette saison donc je me dois de vous en parler.

Ici le carreau est plus petit, en pied de poule, et plus sobre en terme de couleur.

On constate que beaucoup de créateurs ont misés sur les capes pour cet hiver. Ce qui colle vraiment dans cette inspi. Il y a aussi beaucoup de gilets à boutons. Des manches bouffantes et des cols lavallière. Pour les bas on retrouve les fameuses jupes plissées midi de nos grands mères.

Pour les chaussures, on sera plus sur des petits escarpins à bout carré et avec un mini talon aiguille. Il y a aussi beaucoup de boots à lacets comme chez Chloé. Toujours au bout carré.

Sur nos têtes on s’inspire du bob mais on le détourne un peu en chapeau cloche. On le féminise avec de la résille etc. Il y a bien sure l’accessoire incontournable de Blaire Waldrof : le serre-tête. Mais en 2020 on est sur un serre-tête oversize qui en impose. On peut même le détourner et le rendre rock ou grunge 😉

Pour les sacs on est sur des petits sacs vintage en nylon style prada etc.

CE QUI REVIENT SOUVENT

En dehors de ces trois styles bien définit, il y a des tendances que l’on retrouve un peu dans les trois inspirations et sur beaucoup de défilés.

Beaucoup de strass et de paillettes; on est très bling bling en 2020. On les retrouve sur les accessoires mais aussi sur les vêtements avec des pièces imposantes et assumées.

L’incontournable cette saison sur les podiums ce sont les plumes. Tout le monde l’a joué à sa manière. On en trouve un peu sur les eshop mais avec parcimonie quand même.

Pour les sexy lady vous pouvez miser sur les cols carrés, sur la transparence, et sur les corsets ou inspi lingerie.

Les looks avec que des basiques un peu revisités sont très tendances aussi cette saison. Simple, efficace, avec un petit détail qui change.

On constate que les imprimés animalier comme le python ou le léopard sont encore bien présents sur les défilés. Le léopard devient un vrai basique. Ca fait tellement de saison qu’il est là.

Le total look blanc a été pas mal reprit aussi. J’adore perso. Peu importe le style ça envoit. Et pour celles qui pensent que le blanc grossit, contrairement au noir, sachez que si vous optez pour le blanc de haut en bas ça allongera votre silhouette.

Il y a aussi pas mal de looks en camaïeu de marron.

Pour les couleurs, on a toujours les tons neutres de l’hiver qui reviennent, mais on voit aussi beaucoup de couleurs pop, flashy, et même encore un peu de néon. Le rose fushia est pour moi le plus reprit par les créateurs. On en voit même pas mal sur les eshop déjà, surtout Stradivarius. 

Pour les chaussures, la tendances des boots western perdure cette saison et dérive en cuissarde western.

L’accessoire de cette saison c’est aussi les collants colorés, imprimés, avec des logo etc. Les collants dans tout leurs états. On peut se la jouer à la Blaire sur un look preppy, ou opter pour cette tendances dans une version plus street avec des logos de marques.

Alors, on en dit quoi de ces tendances 2019-2020 ? Ca vous inspire ? Si vous voulez déjà craquer pour des pièces tendances, je vous ai fait une sélection sur CLEEP, comme d’hab.

LIEN DE LA SELECTION SHOPPING ICI

Je vous laisse vous amusez à concocoter de nouveaux looks qui envoient. Quant à nous on se retrouve très vite ici ou sur insta 😉 Kissouuuu.

FOLLOW ME HERE : @ootdaaay

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *