LES TENDANCES DU PRINTEMPS / ETE 2019

Yo !

Vous allez bien ? Aujourd’hui, l’heure est aux choses sérieuses puisqu’on va parler des tendances du printemps / été. Ca risque être long, préparez-vous 😉

Ici je ne vous ai mis que des visuels, dénichés sur insta notamment,  pour la sélection shopping RDV sur Cleep. Comme d’hab je vous fais la sélection directement là bas, c’est plus simple pour moi. Et vous vous avez tous en un coup d’oeil donc je pense que c’est plus simple pour vous aussi.

>> LIEN DE LA SELECTION TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2019 <<

Vous pouvez également retrouvez ma WishList du moment juste ICI.


LES STYLES

On commence avec les styles phares de cette saison, et on a tout d’abord le style Western qui est très fort pour ce printemps.

 

Ensuite il y a le style entre le Safari et le Militaire.

 

Le style Bohème revient un peu sur le devant de la scène cette saison.

 

Et pour finir on a toujours le style Rock & le style Street qui sont toujours bien affirmés, et tant mieux parce que ce sont clairement mes inspi préférées.


 LES COULEURS

On continue avec les couleurs de la saison. Comme chaque été quasiment, les couleurs naturelles comme le beige, l’écru, le camel, le gris sont très présents. Ca va un peu dans le style safari.

 

Il y a aussi encore le Terra Cotta qui revient cet été.

 

La petite nouveauté, qui était déjà là cet hiver et qui se maintient pour cette saison, c’est le fluo, dans l’inspi année 90.

 

Pour finir je dirai qu’il y a aussi les couleurs pastels et surtout le vert d’eau, le violet, le jaune, le rose.

 

Il me semble également que le orange est une couleur plutôt importante pour cette saison, mais avec plus de parcimonie que les autres.


LES MATIÈRES

Pour les matières, pour le printemps on a comme toujours le jean. En veste, en short, en pantalon etc. Et surtout le jean délavé.

 

Pour mon plus grand bonheur, le tulle et la transparence reviennent. Amour fou pour ce style !

 

Un peu dans cette lignée on a aussi la dentelle, la broderie, le plumetis qui sont toujours là comme chaque été.

 

On a aussi le crochet et la résille qui reviennent pour les périodes estivales.

 

Ce qui est un peu moins courant c’est le satin qui débarque cette année pour l’été. Il était déjà un peu présent pour cet automne.

 


LES IMPRIMÉS

Pour les imprimés, sans grandes surprises, on voit toujours les imprimés animaliers avec le léopard, le python, le zèbre et même un peu de vache.

 

Le camouflage revient en force cette saison, après une petite pause d’un an.

 

Ce qui est vraiment nouveau c’est le tieanddye / délavage. J’adore.

 

Et aussi les patchworks, que ce soit des patchworks d’imprimés ou de jeans.

 


LES FORMES

Pour les hauts, on a les petits hauts aux encolures carrées pour un effet un peu romantique.

 

Il y a aussi dans cette idée, les faux corsets. Déjà un peu présents il y a deux ans mais sans plus. On a aussi les soutiens-gorges en strass etc. à mettre en général par dessus un haut.

 

Dans le mood 90 les hauts aux épaules structurées réapparaissent. Il s’agit des épaulettes et des épaules bouffantes.

 

Et dans cet esprit on a aussi l’effet oversize qui est présent. Pour les blazer, les vestes en jean, les bombers, les chemises etc. Moi c’est ce que je porte depuis … toujours quasi. J’adore les dégaines que font les hauts oversize.

 

Les gilets sans manches sont également là, mais cette fois on est sur une version entre street et safari, un peu moins sur le jean etc.

 

Et pas besoin de le dire, mais je le dis quand même, les hauts crops sont encore là, et c’est tant mieux !

 

Pour les bas on a encore l‘effet taille haute, et ça, ça me comble de joie. J’adore les silhouettes en taille en haute, surtout avec des petits hauts crops.

 

On a encore les pantalons styles palazzo, qui sont larges et fluides. Pareil j’adore, tellement confortable pour l’été.

 

Les pantalons carottes et paperbag reviennent aussi, ce qui est plutôt pas mal pour travailler. Idem pour le short paperbag.

 

Une pièce qui est là depuis la rentrée, je dirai, mais que je boycottée jusqu’ici, c’est le cycliste. Mais finalement je m’y suis fait. Surtout portée avec un long TS loose par dessus par exemple, ou avec un blazer. Mais pas en mode sexy comme Kim K. Pas mon style du tout.

 

La grande nouveauté de cette saison, dans l’inspi safari / militaire, c’est le cargo. On le retrouve aussi bien en pantalon que sur les jupes.

 


LES CHAUSSURES

La chaussure la plus forte de ce printemps c’est bien sure la santiag. Elle est dans tous ces états pour cette saison, en bottines, en bottines montantes, en bottes, en cuissardes. Toutes les matières, toutes les couleurs. On est bien dans le style Western ici.

 

Pour un style plutôt rock on a encore la boots style Dr Martens, la Rangers. Tendance très présente depuis cet automne déjà.

 

 

Il y a aussi les modèles de chaussures à découpes et à boucles, dans l’idée du modèle de chez Chloé. Je suis un peu moins fan.

Bien évidemment, la basket imposante style Balençiaga est toujours d’actualité. J’espère que ça va durer longtemps, je ne m’en lasse pas.

 

On finit par les chaussures blanches.

 


LES ACCESSOIRES

Niveau sacs, on a toujours le sac à dos, incontournable de l’été pour moi.

 

Mais aussi la banane. Qu’elle soit bien street ou bien année 90, ou même encore des bananes plus féminines et élégantes.

 

Ensuite viennent tout un tas de petits sacs créatifs, originaux, avec les sacs en bois, en perles, en filet, en strass etc.

 

On retrouve aussi les sacs en rotin, raphia, ou osier de l’an dernier.

 

Pour les accessoires cheveux, on a les barrettes. Elles sont arrivées cet hiver et elles tiennent le coup pour l’été. Il y a en pour tous les styles. En perles, en écailles de tortue, avec des mots, fines, larges etc.

 

Le chouchou de l’année dernière est toujours là. Tellement pratique je trouve. J’en ai toujours portés personnellement, tendance ou non. C’est moins agressif pour les cheveux.

Les bandeaux sont également toujours d’actualité.

 

Pour les chapeaux, la petite nouveauté c’est le Bob.

 

Mais il y a aussi la maxi capeline, déjà présente l’an dernier.

 

Et la gavroche est devenue un basique.

 

Un petit détail que l’on retrouve absolument partout, c’est le coquillage. Cette année c’est le truc à avoir. Encore plus que l’an dernier. C’est un peu comme la tendance de la perle d’il y a an un. On en voit sur les bijoux, sur les sacs, sur les chaussures, sur certains vêtements. Je sens l’overdose arriver.

 


LES TENDANCES LUXES ET LEURS DUPES

 Petit point sur les pièces luxes du moment, que l’on voit partout sur insta, et sur leurs dupes que les marques nous proposent.

 

Pour les sacs, il y a d’abord le sac Dior que l’on voit partout. Je ne suis pas très fan personnellement. Le seul truc que j’aime bien c’est la forme asymétrique qui change de ce qu’on voit d’habitude, mais sinon je trouve que ça fait sac de mamie … On a quelques dupes dispo chez NewLook & Primark.

 

Ensuite, il y a encore les sempiternels sacs Gaya, qui sont des sacs en bois, rotins etc. Cette année la marque propose un sac en forme de cochon, et un autre avec des découpes. Mango a très bien repris l’esprit de cette marque et propose de vrais bons dupes. Perso je ne suis pas emballée emballée … Je trouve que ces sacs sont tellement peu pratique que ça ne vaut pas le coup. Et même visuellement ça ne m’attire pas plus que cela.

 

Seule tendance luxe que j’aime bien, même si ce n’est pas pratique, c’est le mini sac de chez Jaquemus. Il a été reprit par The Kooples, mais bon vu le prix on ne peut pas vraiment parler d’un bon plan dupe. Mais on en trouve un peu partout, dans l’idée du micro sac, même si la forme n’est pas toujours celle là.

 

Toujours chez Jaquemus, la maxi capeline arrive enfin chez plusieurs enseignes. C’est un peu déluré, mais j’adore l’idée. Je trouve ça vraiment marrant en fait. C’est même plus un chapeau mais un parasol le truc, mais c’est fun je trouve. L’an dernier j’en n’avais trouvé que quelques unes chez Asos. Dans tous les cas, les pièces un peu fofolles faut toujours une année pour que les enseignes classiques s’y mettent. Toujours à la bourre … Mais bon mieux vaut tard que jamais.

Pour les chaussures, il y a les sandales flammes de chez Prada. Pas mon délire, mais ça peut faire des looks sympas.

 

Il y a aussi de chez Prada les sandales à plateformes, dans un esprit street. C’est déjà plus mon univers.

La baskets dans l’idée de la Triple S de Balençiaga est toujours là. Et aussi celle de chez Louis Vuitton, que j’adore. Franchement elle sort vraiment de l’ordinaire, on a jamais vu une basket avoir cette forme. Elle était déjà là l’an dernier, je sens qu’elle s’essouffle un peu. Je pense que c’est la dernière fois que je vous en parle, je voulais lui faire un dernier clin d’oeil. Je trouve que c’est une oeuvre d’art cette basket, oui rien que ça ! ^^

 

On termine cet article avec les mules St Laurent ou Hermès. On a plein de dupes depuis l’an dernier, chez Zara surtout.

 


Voilà c’est tout pour moi. Je pense qu’on a fait le tour. Vous allez opter pour quelles tendances alors ? Je vous fais des bisous, j’espère que vous trouverez votre bonheur. A très vite. Kissouuu.

 

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *