Tendances Printemps Été 2020

Comment ça va par ici ? Après quelques petits soucis sur WordPress, je peux enfin revenir.

On se retrouve pour faire le point sur les Tendances Printemps Été 2020. Vous adorez ce genre d’article, et moi aussi, donc ça tombe bien.

Je vais faire comme pour le dernier article sur le sujet, c’est-à-dire que je vais vous montrer les silhouettes des défilés que j’ai retenues, vous détailler les tendances avec des visuels insta / pinterest, et vous donner le lien de ma sélection shopping sur Cleep.

C’est partiiiii !


Pour ce style on retrouve comme pièce phare le blazer bien évidemment. Mais cette saison il est ultra oversize, vraiment le blazer XXL, piqué à son copain. On peut le laisser ouvert, ou venir le ceinturer à la taille pour recréer les volumes féminins.

Une tendance qui est déjà présente depuis plusieurs années, celle des ensembles de costumes. Parfait pour aller travailler ou pour aller en soirée. La petite variante cette année, on porte aussi l’ensemble de costume avec un short bermuda plutôt porté large avec une veste XXL.

Petit plus : Cette année les monochromes sont en top tendances. N’hésitez pas à investir dans des ensembles costumes colorés monochromes ou en mixtes des couleurs. Des monochromes pastels aussi. Ou des monochromes plus doux et claires (blanc/camel).

Pour les hauts on a les chemises qui sont un bon basique déjà. Portées un peu large, ou très très large. Il y a aussi la coupe hawaïenne. Mixé avec des pantalons droits en jean ou dans une matière un peu plus fluide.

Pour les bas, la coupe slouchy est vraiment la coupe du moment. On la retrouve partout cette année. Sur les jeans, les chinos, les pantalons en lins etc. Je vous ai d’ailleurs fais un article sur cette coupe de pantalon il y a peu, juste ICI. Dans la même idée les pantalon carottes sont aussi très actuels.

Pour les bas il y aussi les split pants qui été déjà un peu présents par le passé mais sans plus. Il s’agit d’un bas avec une petite fente sur la cheville. Ca fonctionne sur un peu tout les types de matières.  Pour aller bosser ça ne me choque pas. C’est un peu des pantalons classiques revisités. Ca se marie très bien avec des petits talons.

Pour les accessoires, les sacs XXL cabas reviennent. Même si les minis sacs restent encore bien tendances, les gros sacs reviennent doucement. Et tant mieux parce que c’est clairement plus pratique pour transporter tout notre bazar, surtout pour aller travailler.

En veste, on a le trench. Indétrônable. Mais cette année il suit aussi le mouvement oversize, long, épaules très structurées comme dans les années 80. Parfait pour aller bosser, mais aussi très utilisé au dessus d’un ensemble jogging pour venir casser un peu les styles. Je suis fan du trench sur le jogg !

En chaussures, la tendance de l’été c’est tout ce qui est mules à talons, tongs à talons. De préférence avec un bout carré et un tressage sur le dessus du pied. Après si c’est ok pour vous d’aller bosser en baskets, n’hésitez pas ! Avec un ensemble de costume c’est magnifique.


Dans cette esprit on retrouve la tendance du jogging, pièce phare de la saison ! Le top du top c’est de porter des ensemble de jogging, et venir casser les styles avec un blazer oversize par exemple, ou un long trench chic, des sacs inspi sac de luxes etc. Par contre on joue le jeu du street à fond en portant son ensemble de jogg avec des baskets.

On a aussi beaucoup d’ensemble en maille. Parfait pour trainer ou voyager.

Pour les baskets d’ailleurs, on a toujours cette tendance des grosses baskets, mais elles sont un tout petit peu moins imposantes cette saison. On est sur de la basket old school, un peu moins farfelue que ces dernières années.  (Dommage perso ^^). On retrouve aussi les converses, les vans et les new balance qui reviennent en force. Ces marques ont revisités un peu leurs modèles fétiches avec des plateformes plus imposantes, mais les anciens modèles que l’on a déjà toutes sont acceptés ^^

Si on porte ses baskets avec un short ou une jupe, le petit plus, serait de laisser apparente la chaussette qui dépasse la cheville. Si c’est une chaussette bien marquée sport avec des bandes ou un logo sport c’est encore mieux.

Pour finir avec les chaussures, cette année encore on a des sandales à plateformes. Mais la petite variante c’est que cette année la plateforme est plutôt en mousse.

Graaaande tendance qu’on a déjà vue partout sur insta, le tie and dye. Qu’il soit coloré ou décoloré, porté seul ou en ensemble, sur n’importe qu’elle pièce. J’adore. Vous pouvez acheter des pièces dans cette inspi ou customiser de vieilles fringues basiques que vous ne portez plus et les délaver chez vous. Il y a pleins de tutos partout. Moi j’ai trop envie de m’y mettre… J’ai peur que tout y passe ^^

Une pièce qui était déjà bien présente l’été dernier mais qui ne fait clairement pas l’unanimité : le cycliste. Toujours là cette année. Moi j’adore cette pièce. Je ne le porte pas en mode sexy comme Kim Kardashian, mais plutôt dans des looks bien street avec des longs TS par dessus, ou des hauts crops. C’est super confortable, et même sous les robes j’en porte parfois quand c’est transparent ou non d’ailleurs. C’est vraiment trop confortable quand il fait chaud, ça évite que les cuisses se frottent entre elles aussi !

Pour les sacs, on retrouve aussi la banane. Ca fait quelques temps que je l’ai un peu délaissée, mais l’été quand on vadrouille c’est quand même super pratique. Y a un modèle chez Bershka qui me fait de l’oeil depuis cet hiver …

En accessoires on retrouve encore la chaine dorée, portée en collier assez imposant et court.

Il y a aussi les colliers de surfeurs. C’était déjà un peu là à la fin de l’été dernier, donc forcément ça revient pour cette saison.

Et cette saison c’est le grand retour des foulards et bandanas dans les cheveux ou autour de la taille ou en accessoires de manière générale. Même en imprimés sur les fringues. La meilleure façon de la porter cette saison c’est à la manière hip hop un peu ^^ Mais avec des foulards vintage pour un côté plus sophistiqué.


Comme l’an dernier, le fluo est toujours présent ! On aime ou on aime pas clairement, moi j’aime bien par petites touches. Quand on fait un look en monochrome avec une pièce plus pimpante que les autres. C’est inspi années 80 mais on le porte pas comme on le faisait dans ces années là of course.

Les couleurs pop ont été très présentes sur les podiums. Surtout le vert, le rose, le orange, le rouge. On les portent en monochromes ou ensemble. On a vu plusieurs silhouettes avec un haut rouge, un bas orange, des chaussures roses. Ca change un peu ça fait du bien pour l’été je trouve.

A contrario, les couleurs pastel très douces sont également au top du top de la tendance. A porter dans des total looks avec des mélanges de couleurs c’est pépite. On peut aussi associer du pastel avec une couleur plus pop. Ca peut mieux aller selon les carnations. Je vous avais fait un article sur la colorimétrie il y a très longtemps, je vous le remet ici si vous voulez en savoir plus.

 

La couleur pastel la plus en vogue cette saison c’est clairement le lilas. On le voit déjà partout, on ne peut pas passer à côté.

Cette saison on retrouve aussi pas mal de pièces effet métallique. C’est comme le fluo, on aime ou on aime pas. Moi je trouve que c’est sympa par touches, mais après je me méfie de l’effet scintillant, brillant, qui a tendance à grossir.

En matière on a aussi, bien évidemment, la résille, le tulle et le crochet. Je les mets ensemble. La résille et le tulle se portent dans des looks street. Le tulle peut aussi apparaitre dans des looks plus working girl. Je suis une grande fan du tulle, je ne suis que joie qu’il soit toujours présent cette année encore. Et le crochet se porte surtout sur des hauts, ou des robes, ou maillots de bain.

Toujours dans l’inspi année 80, on a tous les hauts/robes avec des volumes sur les manches et/ ou aux épaules. Notamment cette saison la petite pièce qui fait sa place tout doucement c’est le TS à épaulettes.

Pour les bas c’est pareil, des bas fluide, un peu flare. On pourrait croire à des jupes longues. J’adore ce genre de pièces pour l’été. Tellement confortable. Parfait en toutes circonstances, pour bosser, pour trainer, pour la plage …


On a vu plusieurs silhouettes dans une inspi très bohème, mais avec une touche de rock cette saison.

Dans cette inspi on retrouve les imprimés, comme la rayure verticale ou les imprimés fleuris qui sont clairement des basiques maintenant, on les retrouvent chaque saison.

En matière, curieusement, on retrouve pas mal de robes en simili cuir effet mouillé. Perso l’été je n’ai absolument aucune envie de porter de genre de pièce qui colle, mais pour les mi-saisons pourquoi pas.

Pour les bas on retrouve aussi l’esprit des pattes d’eph, en un peu moins flagrant mais tout de même. Il s’agit de pantalons styles leggings mais ils sont très évasés en niveau des chevilles.


Pour ce style pour moi c’est tout ce qui est BCBG, girly vintage.

Comme imprimé on retrouve le traditionnel pois blanc sur fond noir. En jupe patineuse ou portefeuille c’est encore mieux

Il y a aussi le vichy qui reste toujours là. Je suis pan fan perso du vichy.

Pour les robes on a la coupe babydoll qui est très présente. Pour ce petit côté girly tout mimi.

Il y a aussi les robes à volants.

On a aussi tout ce qui est drapés / coupe portefeuille. Ca c’est vraiment beau sur des filles qui ont la taille marquée et qui ont de belles formes. Ca donne ce petit côté pin’up.

Les petits gilets de mamy revisités, que l’on porte sans rien en dessous cette saison. Grosse maille ou en maille côtelé tout est ok.

Pour ce côté girly on a aussi tout ce qui est petit hauts romantiques comme on avait déjà l’an dernier. Et cette année il y a aussi les petits hauts dos nus. Mais vraiment un dos nu sans quasi rien mise à part quelques liens qui passent les uns sur les autres. Magnifique.

Pour les chaussures, il y a les petits escarpins tout fins avec des lacets qui remontent sur la cheville / mi mollet.

En accessoires il y a les chaines pour lunettes. Très vintage.

Dans une vibes un peu plus sexy que girly, on retrouve encore tout ce qui est corset, lingerie apparente, brassière qui remplace les hauts etc. Faut oser, perso je pense que ce n’est pas vraiment adapté à toutes les morphos ni à toutes les circonstances. Moi je suis pas du tout dans un style sexy à ce point donc je passe mon chemin. Mais c’est quand même beau à regarder on ne peut pas dire le contraire.


Ici on va retrouver tout ce qui est look monochrome. Les totals looks blancs, pastels, colorés, jeans, beiges etc. Le monochrome est vraiment très présent sur les podiums. J’adore ce style, et en plus ne porter qu’une couleur ça allonge et amincit la silhouette.

Il y a les looks avec des tons très doux, très claires. Des couleurs et des matières naturelles comme le lin, le coton, le beige, le blanc cassé etc.

Même minimaliste on peut aussi porter des jeans qui ont des petits détails originaux qui changent un peu. On revisite nos bon vieux basiques. Sur les jeans on a différents styles de boutonnage, de braguettes etc. C’est juste un tout petit détails qui fait la diff.


Pour le style safari, on a tout ce qui est dans les tons beiges, kaki, marron. Avec surtout les cargos en pantalon ou en jupe.

On a aussi tout ce qui est imprimés animaliers. Surtout le zèbre cette saison. On délaisse un peu le python pour le zèbre, même s’il est quand même présent. Et le léopard toujours là. Lui c’est comme l’imprimé fleurs, c’est un vrai basique maintenant. On le retrouve toute l’année.

En imprimé on a aussi tout ce qui est tropical. Du vert sur un fond noir.

Pour les hauts il y a tout ce qui est hauts asymétrique avec une épaule dénudée.


Comme l’an dernier on retrouve encore quelques santiags.

Des pièces avec des franges, surtout des vestes en daim frangées dans le dos.

Il y a aussi toujours les ceinture avec la boucle western style cowboy.


Voilà c’est tout pour moi. J’espère que cet article vous sera utile. Je pense avoir tout dit.

Comme vous avez pu le constater beaucoup de tendances de cet hiver ou de l’été dernier sont toujours là. On va pouvoir recycler nos anciennes pièces ! N’hésitez pas aussi à jeter un oeil en seconde main, la mode étant un éternel recommencement vous pouvez trouver votre bonheur en frippe, sur Vinted etc.

Pour plus d’inspi, et pour avoir quelques liens aussi, voici le lien de ma sélection shopping. Comme d’hab je l’ai fait sur Cleep. Vous avez toutes les pièces avec les marque et les prix dans une même liste, et tous les liens sont cliquables pour arriver sur la page du site officiel.

LIEN DE MA SÉLECTION SHOPPING

Pour plus d’inspi je vous met aussi le lien de mon tableau pinterest, je le met souvent à jour.

MON TABLEAU PINTEREST SUR LES TENDANCES PRINTEMPS / ÉTÉ 2020


Dites moi qu’elles sont les tendances que vous allez adopter pour cet été et qu’elles sont celles que vous trouvez complètement wtf ^^

On se retrouve très vite par ici, en attendant viens me suivre sur instagram. J’y partage les tendances en avance, et tout un tas d’autres infos mode et autre. Mais surtout on rigole bien, enfin j’espère ^^

Kissouuu <3

FOLLOW ME HERE : @audreeey.g

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *