Tuto make up de fêtes

Et coucouuuu les filles. Un petit tuto de make up de fête rapido ça vous dit ?

Déjà avant d’entrer dans le vif du sujet, j’ai envie de vous faire un petit récap du b.a-ba du maquillage. Le maquillage, c’est un art comme la mode, qui demande de respecter quelques règles. Et oui, on ne fait pas tout ça que l’on veut  😉

D’abord, avant de se maquiller on nettoie sa peau et on applique une crème adaptée à son type de peau. Ensuite on applique en premier l’anticernes et après le fond de teint, et pas l’inverse! Si vous utilisez un fond de teint liquide il faut l’appliquer au doigt ou au pinceaux et ensuite appliquer une poudre libre pour fixer et matifier le fond de teint. C’est indissociable d’un fond de teint liquide.

Pour les yeux, pour que les fards tiennent mieux tout au long de la journée, il est préférable d’appliquer une base pour paupières avant de poser les fards.

A chaque produit correspond un pinceau. C’est quand même mieux d’avoir tous les outils pour un rendu plus naturel.

Sachez qu’il ne faut pas accorder son make up à ses vêtements. On ne met pas du fard à paupière kaki si on s’habille en kaki. Ni de rouge à lèvres rouge si on porte du rouge.

Enfin, last but not least, on évite l’effet « pot de peinture » en maquillant les yeux et la bouche en même temps. C’est soit l’un soit l’autre. Si vous faites un smokyeyes, la bouche doit être plus naturelle et pas rouge vif. Et inversement, si vous portez un rouge à lèvre prononcé, les yeux doivent être naturels, plus légers. Le but est de choisir une partie du visage que l’on met en avant.

Personnellement j’ai plutôt tendance à accentuer mes yeux que mes lèvres. Même si je me laisse tenter de plus en plus par des couleurs vives sur les lèvres. Breeeef, tout ça pour dire que pour mon make up de fête j’ai eu envie de vous faire un regard de biche et une bouche naturelle et discrète.

J’espère que cela vous plaira. Si vous voulez voir comment je maquille mon teint c’est par ici 😉

Premiere etape : Les fards

Après avoir appliquée une base pour paupières, je pose mon premier fard sur toute la paupière mobile. Ici j’ai choisie un brun mat.

Ensuite, j’applique un fard noir dans le coin externe, en triangle. Et j’étire le fard vers le centre de la paupière mobile.

Enfin, au centre de la paupière j’applique un fard pailleté. Sans aller jusqu’au coin interne de l’œil. Je reste vraiment sur le centre de la paupière pour apporter de la lumière mais c’est tout.

Deuxieme etape : le contour de l’œil & le mascara

Avec un khôl, ou un crayon, ou même un fard appliqué avec un pinceaux biseauté, je souligne le dessous de l’œil.

Ensuite, une petite touche d’eyeliner, que j’étire assez loin pour l’occasion.

Pour finir, le mascara. Qu’on applique en zigzag pour éviter les paquets.

troisieme etape : La bouche

Quand on accentue les yeux on fait une bouche plus sobre, comme je vous l’explique au dessus. Du coup j’ai opté pour une bouche nude.


Pour ce make up j’ai utilisé:

  • une base à paupière Urban Decay
  • les fards de la plaquette Naked 1  (brun : buck | noir : creep | pailleté: sidecar )
  • un pinceaux paupières Yves Rocher
  • un Khôl Agnès B
  • un eyeliner BYS
  • un mascara Kiko
  • un RAL Kiko 901

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *