Valentine’s Day Makeup

Hé ! Ca va vous ? En ce dimanche on continue dans la lignée des articles pour la Saint Valentin. Cette fois c’est de makeup dont il s’agit. Je vous ai fait un petit tuto en photo. Vraiment un makeup très très simple mais tendance et qui change un peu, vous allez voir 😉


Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, on vient appliquer un fond de teint. Le mien est un Kiko, que j’applique avec un beauty blinder. Quand vous choisissez un fond de teint, il faut que vous preniez la teinte qui correspond vraiment à votre carnation, et non une teinte plus foncé qui durcira vos traits. Pour tester le fond de teint avant de l’acheter, pour voir si la teinte vous correspond bien il faut le tester sur les maxillaires et non sur la main. Pour ce qui est de l’application il faut aller de l’intérieur vers l’extérieur du visage

Puis, avec l’autre partie du beauty blinder, j’applique mon anti cernes de chez Maybeline. J’adore celui ci parce qu’il est pas mal couvrant; je le reprend très souvent. Pour choisir la teinte d’un anti-cernes, ce n’est pas la même méthode que le fond de teint. Il faut une teinte inverse à votre carnation. Un beige pour les peaux claires et un rosé pour les peaux mates.

Une étape importante, après le fond de teint, on vient appliquer une poudre libre. Elle matifie le teint et permet de fixer plus longtemps le fond de teint. Comme j’ai des cernes marqués, j’en applique surtout au niveau des cernes, puis sur la zone T légèrement, et enfin je passe rapidement sur tout le visage. En ce moment j’utilise celle de chez BYS (l’un des rares produits que j’affectionne chez eux. Je vous avez déjà donné mn avis sur cette marque ICI), et je l’applique avec un gros pinceau flufy de chez H&M.

On continue avec une touche de blush pour se donner bonne mine. Ici j’utilise l’un des blush proposé dans la palette Yves Rocher, et je l’applique avec un pinceau Hema. Pour appliquer le blush, il faut sourire et l’appliquer sur la pommette en étirant vers la tempe. Et on évite d’assortir son blush à son RAL !

Une fois le teint fait, on passe aux yeux. Je commence par redessiner mes sourcils avec un crayon Kiko. Puis j’applique un premier fards nude sur toute la paupière mobile, avec un pinceau plat Urban Decay. Ensuite, j’applique un fard marron foncé sur tout le coin externe en floutant bien pour qu’il n’y ait pas de démarcation. Pour cette étape il faut un pinceau spécial creux de paupière un peu flufy. Le mien est un Yves Rocher. Tous les fards utilisés viennent de la palette Yves Rocher (un choix de couleur large, une super pigmentation et une très très bonne tenue).

Ensuite, vient l’étape du petit plus ! On vient appliquer, avec un pinceau plat, un gloss transparent sur toute la paupière. C’est mieux de le faire avec des fards crèmes en dessous, mais ça va aussi si vous n’en n’avez pas. C’est une technique que j’ai découvert il y a peu. Une tendance que je trouve assez original. Ca donne un effet mouillé qui change vraiment. Je suis un peu déçue des photos parce qu’elles ne font pas vraiment ressortir la brillance du gloss.

On termine les yeux avec un recourbe cils et une touche de mascara. Ici c’est un Kiko encore une fois.

On termine ce makeup avec un petit rouge à lèvres fushia. Ici j’utilise un Bourjois, rouge édition 12heures de tenues, teinte 35. Sur les photos il rend un peu rouge, mais c’est à cause de la lumière pourrie qu’il y avait ce jour là. Il est vraiment fushia fushia.

Pour la coiffure, en ce moment je retourne à mes petits halfbuns avec des foulards. Celui ci est un Pimkie. J’en suis fan. Vous pouvez également utiliser un chouchou au lieu d’un foulard.

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

;

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *