Hello mes girls ! Si vous ne savez pas comment vous maquiller pour les fêtes, ma dernière vidéo va vous plaire puisque je vous ai concocté 4 make up de fêtes. Les deux premiers sont assez simples à porter je trouve. Et les deux derniers sont un peu plus imposants. C’est les fêtes de fin d’année quand même, on peut se permettre. Mais il faut quand même faire attention à la colorimétrie, il faut prendre des couleurs de fards ou de RAL qui vous vont au teint. Pour tout savoir sur la colorimétrie c’est par ICI.
Attention également à ne pas faire sapin de Noël, il faut toujours bien respecter la règle « soit les yeux, soit la bouche ». Il faut choisir une zone qui sera plus mise en valeurs. Ca ne veut pas dire qu’on ne maquille pas l’autre zone mais elle doit être plus atténuée. Dans cette vidéo j’ai surtout accentué les yeux, du coup j’ai privilégié des RAL discrets. Sauf pour le premier make up où j’ai opté pour un RAL prune foncé, mais j’avais bien flouté les yeux.
Pour un make up qui tient tout au long de la journée ou de la soirée, il vaut mieux appliquer une base à paupières. Personnellement j’utilise celle de chez Urban Decay. Mais vous en trouverez partout.
S’agissant des petits conseils « morpho », il faut savoir que les fards rosés et orangés font bien ressortir les yeux bleus; les prunes sont à privilégier pour les yeux verts et marrons; et les fards marrons sont l’idéal pour les yeux marrons ou noirs. Cependant, quand on a les yeux cernés il faut éviter les tons prunes et bruns.
Si vous avez les yeux tombants, étirez les fards vers le haut, vers les tempes, ou tracer un trait d’eyeliner en remontant.
Pour les moins jeunes, il faut éviter les fards irisés qui vont se glisser dans les ridules.
Sur les lèvres, avant d’appliquer son RAL il faut que les lèvres soient bien hydratées au préalable sinon c’est une cata; et en plus cela permet au RAL de mieux tenir.
Quand on applique un RAL foncé ou flashy, il faut d’abord faire le contour des lèvres, avec un crayon de la même couleur que le RAL, ou avec un pinceau. C’est primordial pour délimiter les lèvres et éviter une bouche floue. Par contre ne prenez pas un crayon plus foncé que le RAL, ce n’est plus du tout tendance et ça durcit les traits.
Si vous avez des lèvres fines, les gloss donneront du volume à vos lèvres. Du coup il sont à éviter quand on a des lèvres déjà pulpeuses.
Je vous laisse avec la vidéo, j’espère que ces make up vous plairont et que vous arriverez facilement à les reproduire. Pour voir comment je maquille mon teint, il y a ma dernière vidéo make up ICI. Aujourd’hui je n’ai fais que les yeux et la bouche.
N’hésitez pas à vous abonnez à ma chaine YouTube et à me laisser vos petits mots, ou me tagguer sur vos photos insta si vous reproduisez ces makeup pour que je puisse voir comment vous vous en êtes sortie 😉
Bisous Bisous.
liens des produits utilisés
Palette de fards Yves Rocher (il y a également des blushs et des gloss) & Palette Naked 1 (pour le fard doré du make up 2)
Pinceau plat Urban Decay de la plaquette Naked 1 pour appliquer les fards base sur la paupière mobile
Petit pinceau flufy Yves Rocher pour le creux de paupière notamment
Minis Pinceaux biseauté, plat et creux de paupières Sephora pour le ras de cils inférieur, la paupière mobile et la banane
Eyeliner BYS (l’un des rares produit BYS que je valide. Mon avis sur BYS ICI)
Pinceau lèvres Adopt’ by Réserve Naturel similaire ici
RAL Prune Etam Porte Baisers n°19 Rouge Duchesse (make up 1)
Nude Kiko Smart Lipstick n° 901 Natural Beige (make up 2)
RAL Nude rosé/gris Etam Cosmetic Porte Baiser n°2 Woody Wood Pinker(make up 3)
Encre à lèvres « nude » H&M Storyteller (make up 4) Il fait ressortir la couleur naturelle de vos lèvres
MUSIQUES
Justine Beiber Let me love you par Bely Basarte
Radiohead Creep par Bely Basarte
Amy Winehouse Back to back par Bely Basarte
3 Comments