Vintage Dress

Hello Hello !

Aujourd’hui je partage avec vous un look un peu vintage que j’adore porter en ce moment. J’ai complètement craqué sur la dégaine de cette longue robe, en soldes à 20€ en ce moment chez H&M (il ne reste plus de grande taille par contre :/).

Le vintage, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de pratiquer. Je trouve ça magnifique sur les autres, mais cul-cul sur moi. Notamment, je suis trop fan des looks Vintage/Gothic de Luanna du blog Le-Happy. (Vous pouvez retrouver son insta ICI.). Mais sur moi j’avais du mal à sauter le pas. Comme j’adore changer de style et tester des looks très différents les uns des autres, je me suis laissée tenter par cette longue robe vintage. Je trouve qu’elle fait aussi un peu bohème et c’est cet esprit que j’adore.

Le secret d’un look vintage réussi qui ne fasse pas vieillot, c’est de décaler la pièce vintage avec des pièces modernes ou indémodables. C’est ce que j’ai fait en associant ma longue robe vintage avec un perfecto qui est un indispensable de la garde robe (pour en savoir plus c’est par ICI). La couleur camel de ce perfecto se marie vraiment bien avec la robe. Je trouvais que ce perfecto rendait mieux sur cette robe vintage qu’un perfecto noir.

Egalement, j’ai choisie des chaussures basiques. En revanche, pour les solaires j’ai choisie un model actuel, une grosse monture un peu léopard, avec des verres bleus à effet miroir. Si ce model vous plait il est en soldes en ce moment sur H&M, à 5€. Pour finir j’ai simplement ajouté une touche de rouge sur mes lèvres. Encore une couleur basique. Comme la robe fait la tenue je n’ai pas voulue rajouté des bijoux ou autres accessoires. Bien qu’un chapeau noir pourrait être rajouté pour booster un peu plus la tenue.

Robe: H&M en soldes | Perfecto : Mango (vu ici) similaire ici | Sandales: Pull&Bear (vu ici) | Lunettes: H&M en soldes | RAL: Sephora en soldes

 

Follow me on
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Hellocoton
Pinterest
Snap: OOTDAAAY

About the author

Audrey

25 ans | Bordeaux

View all posts

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *